Julien Doré a des fans jusque dans les maisons de retraite

Julien Doré a des fans jusque dans les maisons de retraite©Tony Barson, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 21 décembre

En dix ans de carrière, le chanteur de 35 ans a vu grandir ses fans. Mais certains d'entre eux sont bien plus vieux que lui, comme il l'a révélé au Parisien, en marge de son dernier concert donné à Bercy.

Ils étaient près de 20 000 à se rendre à l'AccorHotels Arena de Paris pour assister à l'ultime date de la tournée de Julien Doré, mercredi 20 décembre 2017. Un événement musical diffusé en direct sur les ondes de RTL2 et à la télévision sur TMC, qui a notamment réuni plus de 700 000 téléspectateurs.

Ce large public touche toutes les générations à en croire celui qui a été révélé par le télé-crochet Nouvelle Star en 2007. Dans une interview accordée au Parisien avant son show, le chanteur a assuré avoir des fans de 7 à 77 ans... et parfois plus vieux encore !

Des fans jusqu'à 90 ans !

"Il y a même une mamie de 90 ans que j'ai rencontrée à Lille après un concert", a ainsi révélé un Julien Doré amusé avant de raconter l'anecdote : "Je reste souvent pour faire des dédicaces après le show. Et là, il y avait cette dame qui m'a dit : 'Prenez soin de vous.' C'est toujours bienveillant." Et l'interprète de Sublime & Silence de préciser : "On parle beaucoup des enfants qui ont fait plein de vidéos sur ma chanson 'Coco Câline', mais je viens d'en recevoir une qui est un flashmob dans une maison de retraite avec toute une chorégraphie et des masques de panda."

Sa tournée terminée, Julien Doré peut désormais penser au successeur de l'album "&". "Pour 2018, je me pose des questions. (...) J'ai envie de revenir à ce que ces titres étaient au moment où je les ai composés", a-t-il récemment révélé à Télé 7 Jours.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.