Julien Clerc annonce un album de duos avec de grands noms de la chanson

Julien Clerc annonce un album de duos avec de grands noms de la chanson©Lise Tuillier, BestImage

Fabien Gallet, publié le 15 octobre

Après Véronique Sanson, Charles Aznavour, Michel Delpech, Gérard Lenorman ou encore Françoise Hardy, c'est au tour d'un autre pilier de la chanson française de se laisser tenter par un album de duos...

"Je suis très heureux d'avoir un bon répertoire qui perdure, mais ce qui m'importe, c'est de continuer à écrire. Être un artiste vivant, si vous voulez", confiait Julien Clerc au Télégramme en juillet 2019.

Pourtant, deux ans après la sortie de son 24e album, "À nos amours", ce ne sont pas des titres inédits que le chanteur s'apprête à présenter au public, mais bel et bien un album de duos sur lequel il reprendra ses plus grands tubes.

De Francis Cabrel à Soprano en passant par Carla Bruni

Sur les réseaux sociaux, Julien Clerc a donné davantage d'informations sur ce projet révélé il y a quelques mois par son label, Parlophone. "Très heureux de vous annoncer la sortie de mon nouvel album 'Duos' le 22 novembre", a-t-il ainsi écrit dans un post publié le 11 octobre 2019, avant de remercier les quelque 12 artistes ayant accepté de chanter à ses côtés.

On retrouvera ainsi Calogero sur Ma préférence, lui qui a entièrement réalisé le dernier album du chanteur, mais aussi Soprano sur Laissons entrer le soleil. Le rappeur connaît bien Julien Clerc puisque tous deux ont officié comme juré dans la 8e saison de The Voice. Les vétérans que sont Florent Pagny, Francis Cabrel et Maxime Le Forestier viendront aussi donner de la voix comme Christophe Maé, Vianney et Philippe Katerine, lui-même attendu le 8 novembre prochain dans les bacs avec un nouvel album également ponctué de duos.

Côté voix féminines, on pourra compter sur la puissance de Zaz, la douceur de Sandrine Kiberlain ou encore celle de Carla Bruni, elle qui a écrit pour l'artiste la majeure partie des textes de l'album "Si j'étais elle" (2000). Enfin, la fille de l'artiste aux quelque 20 millions d'albums vendus, sera de la partie. Vanille chantera en effet avec son père l'un des plus beaux titres de son répertoire : Fais-moi une place.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.