Jul : son concert parisien perturbé par des "ultras du PSG"

Jul : son concert parisien perturbé par des "ultras du PSG"©Bruno Bebert, BestImage

, publié le 14 novembre

Le rappeur venu de Marseille donnait mercredi 13 novembre 2018 un concert à l'AccorHotels Arena de Paris. Mais l'événement a été marqué par l'intrusion de plusieurs dizaines d'individus bien décidés à s'en prendre aux fans marseillais.

Avec 11 albums et des millions de disques vendus, la réputation de Jul n'est plus à faire. C'est donc sans grande surprise que le rappeur de 29 ans s'est offert l'une des plus grandes salles parisiennes dans le cadre de sa tournée 2019. Mais son passage à l'AccorHotels Arena, ce mercredi 13 novembre, ne s'est pas déroulé sans encombre.

Banderole, fumigènes et mouvements de foule

En effet, le show de l'interprète du tube Ma jolie, a été perturbé, comme l'ont rapporté plusieurs fans présents sur place. "Vers 19h, il y a eu une émeute à l'extérieur. Une trentaine de personnes a commencé à allumer des fumigènes. Ils ont cherché à forcer le passage. Ce qu'ils n'ont pas eu à faire puisqu'ils sont rentrés dans la salle comme dans du beurre", a ainsi raconté une spectatrice à Yahoo Sport tandis qu'une autre a déclaré au micro de LCI : "Vers 21h10, j'ai aperçu (une banderole "Not Marseille Welcome"). Peu après, j'ai vu une dizaine d'hommes habillés en noir, visages masqués, foncer dans la fosse pour rentrer dans la foule et ne pas se faire attraper par la sécurité. Ils sont entrés de force durant une chanson, les lumières étaient éteintes. Des personnes ont commencé à paniquer." Des propos corroborés par les nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Un événement marquant, d'autant plus survenant 4 ans jour pour jour après l'attentat du Bataclan, sur lequel s'est exprimée la direction de l'AccorHotels Arena auprès de LCI : "Un groupe de pseudo supporters ultra du PSG (est) venu pour en découdre avec les spectateurs fans de l'artiste marseillais, (...) provoquant des mouvements de foule et perturbant le dispositif de sécurité. Les équipes ont vite repris le contrôle et rattrapé les fauteurs de trouble pour les expulser."

De son côté, Jul a également tenu à réagir. Sur Instagram, l'artiste qui a récemment dévoilé le titre Ibiza, fruit d'une collaboration avec le saxophoniste Jimmy Sax, a écrit : "Désolé pour ceux qui n'ont pas pu rentr(er). "De toute façon je vais revenir", a assuré celui qui investira le stade Orange Vélodrome de Marseille le 6 juin 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.