Jul, futur représentant de la France à l'Eurovision en 2019 ?

Jul, futur représentant de la France à l'Eurovision en 2019 ?©Laurent Zabulon, Abaca

Fabien Gallet, publié le 23 mai

C'est tout du moins le rêve de certains amateurs de musique comme le prouve une pétition mise en ligne sur le site Change.org laquelle demande à ce que le rappeur marseillais soit le futur candidat français à l'Eurovision.

Le 12 mai dernier, Israël a remporté le célèbre concours avec sa candidate haute en couleur, Netta Barzilai. Un échec de plus pour la France qui s'est classée à la 13e place et ce malgré la bonne performance du duo Madame Monsieur qui s'est illustré avec le titre Mercy.

Un score décevant qui pousse les internautes et les fans de l'Eurovision à s'interroger sur le genre d'artistes qui pourraient enfin faire gagner la France. Parmi eux, un certain Dédé a soumis une idée il y a déjà quelques semaines : faire de Jul le candidat français en 2019.

Plus de 8 000 signataires

Pour arriver à ses fins, il a créé une pétition sur le site Change.org en mars dernier pour faire du rappeur marseillais de 28 ans à qui l'on doit les tubes Tchikita ou Ma jolie le prochain candidat. "Nous voulons de grands artistes populaires pour représenter la France. À ce titre, Jul, rappeur et musicien ingénieux est le plus indiqué", a-t-il expliqué en introduction de cette pétition adressée à Françoise Nyssen, la ministre de la Culture.

Une pétition qui a déjà recueilli près de 8 300 signatures à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce mercredi 23 mai 2018. "Au-delà de l'Eurovision, c'est trop beau de vous voir tous et toutes là, j'espère qu'il verra le soutien !", a réagi Dédé. Reste à savoir si le principal intéressé qui a sorti deux albums couronnés de succès, "L'Ovni" (2016) et "La tête dans les nuages" (2017), sera intéressé par cette proposition. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne sont, en tout cas, pas tous emballés par l'idée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.