Jul : fier d'être le "plus gros vendeur de rap français de tous les temps"

Jul : fier d'être le "plus gros vendeur de rap français de tous les temps"©Laurent Zabulon, Abaca

, publié le 18 février

En l'espace de six ans, l'ovni du rap débarqué de Marseille a marqué l'industrie musicale française. Preuve en est, il a dépassé, ce début d'année 2020, les quatre millions d'albums vendus, devenant ainsi le plus gros vendeur du genre dans l'Hexagone.

En janvier dernier, Julien Mari alias Jul, célébrait ses 30 ans. Quoi de mieux comme cadeau qu'un record symbolique ? Le rappeur marseillais se l'est offert sur un plateau. L'interprète du titre Ibiza (une collaboration avec Jimmy Sax), ou encore des tubes Ma Jolie, JCVD et Tchikita, a effectivement dépassé la barre des quatre millions d'albums vendus.

"C'est que le début"

Sur les réseaux sociaux, l'artiste a partagé la bonne nouvelle avec sa communauté. Dans une vidéo retraçant son parcours, il s'est félicité d'être devenu "le plus gros vendeur de rap français de tous les temps". Il est ainsi passé devant d'autres grands noms du genre : IAM, Maître Gims mais aussi et surtout MC Solaar, qui, comme le rappelait France-Soir en janvier dernier, "avait lui-même franchi la barre des trois millions en 2017, avec l'album 'Géopoétique'", et ce "après plus de 26 ans de carrière".

Ce qui a pu aider Jul à s'imposer dans les charts et dans les bacs ? Sa production prolifique. Il faut dire que depuis ses débuts en 2013, Jul a publié pas moins de 19 albums. Le dernier en date, "C'est pas des LOL", est sorti le 6 décembre dernier. Mais celui que l'on appelle l'ovni n'est pas seulement le plus gros vendeur de rap français. Il est également devenu, tous genres confondus, le "2e plus gros vendeur de la décennie derrière Johnny Hallyday".

Une vraie satisfaction pour l'artiste qui peut se targuer d'avoir décroché pas moins de 17 certifications (dont 1 disque de diamant et 3 disques triple platine) et d'avoir été visionné plus de 2 milliards de fois sur YouTube. Un accomplissement pour le Marseillais qui ira probablement fêter ce record avec ses fans, le 6 juin 2020 au Stade Vélodrome. Un concert complet selon le principal intéressé. "C'est que le début", a en tout cas prévenu Jul.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.