Jon Bon Jovi et le prince Harry ont enregistré une chanson à Abbey Road

Jon Bon Jovi et le prince Harry ont enregistré une chanson à Abbey Road©Agence BestImage, BestImage

, publié le 2 mars

La star du rock et le fils de la défunte Lady Diana se sont retrouvés dans les célèbres studios d'enregistrement londoniens, fin février 2020. Objectif : enregistrer une nouvelle version du titre Unbroken, pour les prochains Invictus Games, compétitions sportives pour les vétérans de guerre blessés et handicapés.

Après avoir brièvement donné de la voix aux côtés des membres de Coldplay à Londres en 2016, sur le titre Up & Up, ou encore fait secrètement quelques boeufs avec The Killers au milieu des années 2000, le prince Harry s'est offert une collaboration royale avec Jon Bon Jovi.

Une chanson pour la bonne cause

Au sein des studios Abbey Road, vendredi 28 février 2020, le Britannique et la star du rock américaine se sont retrouvés dans une cabine d'enregistrement pour reprendre le morceau Unbroken de Bon Jovi. En témoigne une vidéo de quelques secondes postée sur le compte officiel du duc de Sussex : l'époux de Meghan Markle écoute les conseils de l'interprète de Bed of Roses - "Faites juste comme si vous chantiez dans votre chambre. Prenez le temps, respirez" -, casque sur les oreilles. Le titre, dont aucun passage n'a pour l'heure été dévoilé, sera ainsi remasterisé et utilisé lors des prochains Invictus Games, organisés en mai prochain aux Pays-Bas. Des fonds seront par ailleurs récoltés grâce à cette chanson enregistrée avec la chorale des Invictus Games.

Interrogé sur ce duo surprenant enregistré avec le prince Harry par le magazine américain People, Bon Jovi a assuré : "C'était super, je lui avais envoyé la chanson au mois d'août et il la connaissait." Et, le rockeur ayant déjà eu l'occasion par le passé de chanter avec le frère, William, de préciser sans trop se mouiller : "Ils ont tous les deux de bonnes bases."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.