Johnny : ses dernières volontés artistiques seront "scrupuleusement respectées"

Johnny : ses dernières volontés artistiques seront "scrupuleusement respectées"©Belpress/ANDBZ, Abaca

Fabien Gallet, publié le 26 mars

Alors que David Hallyday et Laura Smet ont saisi la justice pour avoir, entre autres, un droit de regard sur le futur album posthume de leur père, le manager du rockeur s'est confié au Journal du Dimanche, assurant que ses volontés seront respectées.

En 2012, Johnny Hallyday s'offre les services de Sébastien Farran, sur les conseils de son guitariste Yarol Poupaud. S'en suivent cinq années de collaboration jusqu'au décès du chanteur en décembre 2017.

Depuis, le manager garde un oeil sur l'avancée du disque sur lequel l'artiste travaillait même affaibli par un cancer. Dans les pages du JDD, paru dimanche 25 mars 2018, Sébastien Farran en a dit plus sur cet album qu'il juge comme "le plus personnel" de Johnny Hallyday.

"On ne fera rien de ce que Johnny n'aurait pas voulu"

Que Laura Smet et David Hallyday soient rassurés : d'après le producteur, rien n'ira à l'encontre de son ex-employeur. "Johnny s'en est occupé jusque dans les détails. Il a dit à Maxime Nucci (chargé de la réalisation, ndlr) tout ce qu'il voulait avant de partir", a-t-il expliqué avant de préciser : "Max a souffert pour finir le disque, mais il est comme le gardien du temple : on ne fera rien de ce que Johnny n'aurait pas voulu." Si Sébastien Farran assure que Maxime Nucci "a scrupuleusement respecté l'ensemble des volontés artistiques de Johnny pour en faire un véritable album de rock'n'roll", il a toutefois confié que "deux ou trois arrangements avec d'autres pointures américaines" avaient été nécessaires.

Selon le manager, ce disque - qui comprendra une douzaine de morceaux mais dont la date de sortie n'a toujours pas été révélée - sera pour Johnny "l'album de sa vie". Le rockeur y aurait d'ailleurs une "voixextraordinaire". Des affirmations qui devraient mettre l'eau à la bouche des fans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
8 commentaires - Johnny : ses dernières volontés artistiques seront "scrupuleusement respectées"
  • avatar
    mimi78 -

    BRAVO POUR JOHNNY ET LAETITIA QUI ONT TRAVAILLE POUR LE RESPECT QUE DAVID ET LAURA FERME LEURS GUEULES

    avatar
    roxane14 -

    mimi et au maxi //// ?

  • avatar
    mimi78 -

    BRAVO POUR JOHNNY ET LAETITIA QUI ONT TRAVAILLE POUR LE RESPECT QUE DAVID ET LAURA FERME LEURS GUEULES

  • avatar
    MONICAVESPA -

    PAUVRE RACHA ! VOUS ETES D'UNE BETISE A FAIRE PEUR .......

  • avatar
    SOFINE -

    IL EST TRES TRES PROCHE DE LEITICIA !!
    LES JOURNALISTES AMERICAINS ONT BALANCER QU 'IL etait en couple avec leiticia photos a l'appuit
    il ose parler alors que johnny a ètè tromper par se type liser voici et closer de janvier !!!
    cullotè le gas !

  • avatar
    omega34 -

    BA voyons ! tu penses bien qu'il ne va pas dire le contraire le manager il n'a pas le choix il va travailler avec qui, à en croire quelques stars il se tire avec la caisse ! surtout colle bien la veuve noire ! beaucoup de fans n’achèterons cette album