Johnny Marr aimerait monter un supergroupe avec les membres de New Order

Johnny Marr aimerait monter un supergroupe avec les membres de New Order©Olsen Peter, Abaca

Fabien Gallet, publié le 2 juillet

Le musicien britannique, ex-figure des Smiths, a répondu aux questions du magazine NME, en marge du festival Glastonbury qui s'est tenu du 26 au 30 juin 2019, et a confié son envie de jouer avec les membres de New Order.

Le dernier week-end de juin a été marqué par la 36e édition du célèbre festival anglais de Glastonbury. Au programme : The Cure, The Killers, Stormzy, Christine and The Queens, Liam Gallagher, Tame Impala ou encore Johnny Marr.

Ce dernier, interrogé par le NME, est revenu sur ses souvenirs du festival, lui qui y a notamment joué en 1994 avec The Smiths, en 2008 avec Modest Mouse ou encore, deux ans plus tard, avec The Cribs. Autant d'anecdotes qui prouvent à quel point le guitariste de 55 ans a multiplié les projets au cours de sa carrière... Et il ne compte visiblement pas s'arrêter là.

Entre Electronic et New Order

En outre, celui qui a fondé le groupe Electronic à la fin des années 1980 avec un certain Bernard Sumner, (chanteur de New Order, formation née des cendres de Joy Division après le décès de Ian Curtis en 1980), semble vouloir remettre le couvert, 20 ans après la mise en suspens du projet. "Je pense que Bernard et moi allons probablement faire quelque chose à nouveau à l'avenir", a-t-il confié au micro du NME avant de tenir des propos qui en feront rêver plus d'un : "J'aimerais y associer Stephen Morris (batteur de New Order, ndlr) à un moment donné. Stephen a toujours été l'un de mes musiciens préférés - pas seulement parce qu'il est originaire de Manchester, mais parce que personne n'a jamais réussi à jouer comme lui, ni avant, ni depuis. Et puis j'apprécie vraiment Gillian (Gilbert, musicienne du groupe) aussi."

Johnny Marr voudrait donc monter un supergroupe avec les autres membres de la formation à qui l'on doit les titres Blue Monday, True Faith ou encore Dreams Never End. D'ailleurs, le musicien n'a pas manqué d'ajouter, avec malice : "Alors peut-être que je rejoindrai simplement New Order ... à la basse." De quoi faire référence au départ du bassiste du groupe, Peter Hook, en 2006, remplacé depuis par Tom Chapman.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.