Johnny : Laeticia Hallyday en dit plus sur l'album posthume

Johnny : Laeticia Hallyday en dit plus sur l'album posthume©Guirec Coadic, BestImage

Fabien Gallet, publié le 12 avril

Dans une interview accordée au Point ce jeudi 12 avril 2018, l'épouse du rockeur décédé en décembre dernier évoque l'album posthume qui déchire le clan Hallyday.

David Hallyday et Laura Smet ont fait savoir qu'ils souhaitaient écouter le 51e disque du Taulier supervisé par Maxim Nucci et finalisé après sa mort, avant qu'il ne sorte. "C'est normal que son fils, sa fille, comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus", confiait le fils aîné du défunt chanteur au Parisien en mars 2018.

Une demande qui sera au coeur de la bataille judiciaire dont un nouvel acte doit se tenir ce vendredi 13 avril à Nanterre et sur laquelle s'est exprimée Laeticia Hallyday dans Le Point.

"C'est l'album de la survie"

La veuve du rockeur a mis les points sur les "i" concernant les intentions de ses beaux-enfants : "Ils essaient de dire qu'il n'est pas terminé. De quel droit ? Chacun sait désormais que Johnny a, de son vivant, approuvé chacune des chansons. Il a autorisé leur diffusion par la maison de disques." Et de révéler : "David et Laura ont écouté la plupart d'entre elles. Après on peut leur refaire écouter à la maison, en famille, évidemment ! Mais hors caméras et hors avocats ! Ne serait-ce que parce que les bandes ne m'appartiennent pas."

Alors, qu'attendre de ce nouveau disque ? D'après Laeticia Hallyday, il faudra compter sur "un album vraiment rock", celui "de la survie". "Il s'y est raccroché. Il ne s'est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu'il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu'il n'avait pas dit. On y découvre le coeur d'un homme, de mon homme", assure-t-elle avant de préciser que sa mission est "de continuer à faire vivre Johnny dans le coeur des hommes".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.