Johnny Hallyday va jouer dans un film de Guillaume Canet

Johnny Hallyday va jouer dans un film de Guillaume Canet©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 6 octobre

L'artiste exercera bientôt ses talents de comédien auprès du réalisateur des Petits Mouchoirs.

Actuellement en tournée en France, Johnny Hallyday s'est confié sur ses prochains projets. Il a ainsi révélé au quotidien Le Monde avoir "un ou deux films à faire", dont un américain et un français. S'il a avoué ne pas pouvoir s'exprimer au sujet du premier, il a toutefois donné davantage de détails au sujet de la production "made in France", dévoilant le nom du réalisateur ainsi que le sujet du film. "C'est une idée de Guillaume Canet. Un truc vachement sympa" a ainsi déclaré le chanteur. Quant au synopsis, il devrait mettre en scène "un mec qui se fait larguer par une gonzesse qui lui dit : "t'es pas rock and roll !". Pour la reconquérir, il veut absolument devenir rock and roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries. Et puis un jour, il décide d'aller voir le patron du rock and roll, moi. Il me demande des conseils et là, tout part en vrille. C'est une comédie, résume-t-il avant d'ajouter : J'adore Guillaume Canet, c'est mon pote, je suis ravi de faire ça avec lui."

La dernière apparition au cinéma du rockeur préféré des français remonte à 2013 avec le long-métrage Salaud, on t'aime de Claude Lelouch, aux côtés de Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell. Le chanteur âgé de 72 ans a fait ses premiers pas au cinéma en 1955 dans Les Diaboliques d'Henri-Georges Clouzot, alors qu'il n'est âgé que de douze ans. Il apparaît ensuite dans divers films parallèlement à sa carrière de chanteur, à l'instar d'A tout casser en 1967, dont il est l'auteur de la bande-originale, Detective de Jean-Luc Godard en 1985 ou encore Conseil de famille de Costa-Gavras. On se souvient également du film Jean-Philippe en 2005 en hommage au chanteur, qui avait joué aux côtés de Fabrice Luchini son propre personnage en tant que citoyen lambda, dans un monde où Johnny Hallyday n'existe pas.

Après la sortie de son dernier album Rester Vivant l'an dernier, Johnny Hallyday a entamé sa tournée des Zénith le 2 octobre dernier à Nice. Il continuera à parcourir les routes de France jusqu'en mars 2016.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.