Johnny Hallyday : une chanson inédite bientôt disponible

Johnny Hallyday : une chanson inédite bientôt disponible©Asa Pictures, Abaca

, publié le 22 mai

C'est une belle surprise pour les fans de Johnny Hallyday : un titre inédit du Taulier sera bientôt dévoilé. Enregistrée à Londres en 1968, la chanson La Nuit avec moi, encore jamais diffusée, sera disponible le 29 mai prochain grâce à un nouveau coffret consacré à l'oeuvre de la star disparue.

En 57 années de carrière, Johnny Hallyday a enregistré plus de 1000 titres. Et si beaucoup de ces morceaux sont connus de tous, il semblerait qu'il reste encore quelques perles rares à découvrir. C'est le cas de La Nuit avec moi, un titre enregistré par le rockeur à L'Olympic Sound Studio de Londres en décembre 1968, qui sera dévoilé au grand public pour la première fois le 29 mai 2020 à l'occasion de la sortie de "Johnny 69", un coffret qui contiendra également d'autres raretés.

C'est la première chanson inédite à refaire surface depuis la disparition de la star il y a deux ans et demi. RTL rapporte qu'à l'époque où elle a été enregistrée, Johnny préparait son douzième album "Rivière... ouvre ton lit". Écarté de l'album, le titre La Nuit avec moi n'était jusqu'à aujourd'hui répertorié nulle part. Le responsable artistique du catalogue Hallyday auprès d'Universal, Xavier Perrot, a confié à RTL : "Il y a une part de mystère qui fait qu'on ne découvre cette chanson qu'aujourd'hui. À l'époque on avait des vinyles qui ne faisaient que 20 minutes par face. Donc, à un moment donné, il y a un choix à faire..."

 

Un inédit et d'autres raretésPar souci d'authenticité, le morceau n'a pas été retravaillé. On retrouvera au début et à la fin de la chanson les commentaires en anglais des techniciens qui l'ont enregistré. "On a vraiment laissé l'enregistrement le plus brut possible", explique Xavier Perrot à nos confrères avant de préciser : "On l'a mixé bien évidemment en respectant les couleurs de l'album : basse, batterie, guitare. Quelque chose de très rock. Il est entouré de merveilleux musiciens." Un inédit à découvrir en intégralité vendredi 29 mai 2020 dans le coffret "Johnny 69", qui proposera également d'autres contenus exclusifs, parmi lesquels des lives de la star jusqu'alors jamais édités.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.