Johnny Hallyday : un spectacle hommage en 2019 à Paris ?

Johnny Hallyday : un spectacle hommage en 2019 à Paris ?©Axelle de Russe, Abaca

Fabien Gallet, publié le 23 octobre

Selon les informations du journal Le Parisien, le Taulier aura droit à un spectacle musical présenté sur scène à la fin de l'année prochaine.

Voici une nouvelle qui va (encore) réjouir les fans du rockeur disparu en décembre 2017. Si le 20 octobre dernier, Laeticia Hallyday annonçait vouloir faire vivre l'oeuvre de son défunt époux en ouvrant un musée et une école de musique, c'est désormais au Parisien de lever le voile sur un tout autre projet lié au chanteur.

Dans son édition du mardi 23 octobre 2018, le quotidien annonce effectivement qu'un "spectacle musical en hommage à Johnny Hallyday" verrait le jour "fin 2019 à Paris". Intitulé "L'idole des jeunes", ce spectacle devrait, selon Le Parisien, se jouer au Casino de Paris "à partir du 18 décembre 2019". Seraient d'ores et déjà prévues 36 représentations.

Pas un spectacle de sosies

Alors, qu'attendre de ce spectacle ? Toujours d'après les informations du journal, "ce show live réunira près de 30 artistes sur scène, dont un orchestre de neuf musiciens et cinq chanteurs, âgés de 17 à 55 ans". Ces derniers devraient chanter une vingtaine de tubes de Johnny Hallyday et l'interpréter à différentes périodes de sa vie, sans pour autant aborder sa vie privée. Interrogée par Le Parisien, la production a tenu à préciser qu'il ne s'agirait pas d'un "spectacle de sosies". Les artistes qui seront sélectionnés via des castings en novembre prochain, le seront "pour leur qualité vocale".

Les fans de l'interprète de Que je t'aime ont donc de quoi se réjouir. En attendant la mise en vente des billets, le 6 novembre prochain, ces derniers peuvent continuer à écouter en boucle le 51e et dernier album de leur chanteur préféré, "Mon pays c'est l'amour". Un disque écoulé pour l'heure à plus de 630 000 exemplaires selon le label Warner.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.