Johnny Hallyday : un hommage rendu par 800 choristes et Christophe Maé

Johnny Hallyday : un hommage rendu par 800 choristes et Christophe Maé©DS, Abaca

Émilie Nougué, publié le 27 juillet

Ces 27 et 28 juillet 2018, dans le cadre de la semaine des Fous Chantants à Alès, dans le Gard, une chorale géante s'apprête à revisiter le répertoire du Taulier.

Pour les organisateurs des Fous Chantants, ces deux concerts seront le "plus grand hommage national rendu par son public" à Johnny Hallyday. "À travers le choriste amateur, c'est le peuple qui chante", indique Michel Dumazet, le présent du festival. Une façon selon lui de dire au rockeur "merci de nous avoir fait tant vibrer".

Une vingtaine de titres interprétés

Chaque année depuis 1997, les choristes du festival des Fous Chantants honorent un artiste en particulier : Jean Ferrat lors de la première édition, Jean-Jacques Goldman en 2000, Florent Pagny l'an dernier pour les 20 ans de la manifestation... L'artiste assiste au festival en tant que "spectateur d'honneur" mais il peut, s'il le souhaite, rejoindre les choristes pour interpréter quelques morceaux. Dans le cas d'une personnalité disparue, c'est un musicien lié à sa carrière qui est invité. Et cette année, pour célébrer Johnny Hallyday, les Fous Chantants ont fait venir Christophe Maé.

Les deux soirs, l'interprète de Il est où le bonheur interviendra en tant que soliste sur quatre chansons du rockeur entouré de quelque 800 choristes venus de toute la France. Au total, ces derniers chanteront une vingtaine de titres par soirée. Les 3 800 places du concert du 28 juillet ayant été vendues en trois semaines seulement, la date du 27 juillet a été ajoutée par les organisateurs ultérieurement.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.