Johnny Hallyday : Sylvie Vartan lui rend hommage en concert avec un duo virtuel

Johnny Hallyday : Sylvie Vartan lui rend hommage en concert avec un duo virtuel©Denis Guignebourg, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 19 mars

Vendredi 16 mars 2018, la chanteuse est montée sur la scène du Grand Rex à Paris et a rendu un vibrant hommage à celui qui a partagé sa vie sentimentale comme artistique.

"Soirée inoubliable au Grand Rex ! Que d'émotions et tant d'amour !....Merci à tous", a écrit Sylvie Vartan sur Instagram en légende d'un cliché pris au cours d'un concert donné au sein de la salle parisienne devant près de 3 000 spectateurs, vendredi 16 mars.

Une représentation au cours de laquelle la chanteuse de 73 ans n'a pas manqué de rendre hommage à Johnny Hallyday, avec qui elle a partagé quinze années de sa vie.

Une dizaine de reprises et un duo virtuel intense

"On a grandi ensemble dans la lumière et la passion. Nos duos reflétaient notre vie tumultueuse. Même si la vie nous a séparés plus tard, rien n'a jamais pu altérer notre amour et le respect qu'on avait l'un pour l'autre", a confié Sylvie Vartan sur scène, avant d'enchaîner les reprises du Taulier : Gabrielle, Noir, c'est noir, Retiens la nuit, Que je t'aime ou encore Sang pour Sang, titre écrit par David Hallyday, le tout sous les yeux de ses petites-filles Ilona et Emma Smet, et d'un parterre d'artistes tels que Etienne Daho, Liane Foly ou Jean-Marie Périer.

Mais c'est sur le titre J'ai un problème (1973) que l'émotion a été la plus intense. Et pour cause, Sylvie Vartan a opté pour un duo virtuel : Johnny Hallyday est ainsi apparu sur un écran, plus jeune que jamais, et sa voix a résonné dans la salle parisienne sous les applaudissements du public. Pour finir, la chanteuse a choisi de projeter un duo réalisé avec le Taulier en 2009 à l'Olympia : le tube d'Edith Piaf, L'Hymne à l'amour. "L'amour que l'on a eu l'un pour l'autre ne s'éteindra jamais. Salut l'artiste !", conclura Sylvie Vartan, émue.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.