Johnny Hallyday : son rendez-vous manqué avec Quincy Jones

Johnny Hallyday : son rendez-vous manqué avec Quincy Jones©Theodor/ANDBZ, Abaca

Fabien Gallet, publié le 31 janvier

Dans les années 1960, Nana Mouskouri commence à chanter en Amérique. Elle y rencontre Quincy Jones, l'illustre producteur de Michael Jackson, à qui elle décide de présenter Johnny Hallyday...

En soixante années de carrière, Nana Mouskouri a rencontré les plus grands. Parmi eux, Johnny Hallyday. Interrogée au sujet du défunt chanteur par le magazine Nous Deux (en kiosque le 30 janvier 2018) à l'occasion de son retour sur scène et son nouvel album baptisé "Forever Young" à paraître le 2 février, la chanteuse grecque a expliqué avoir rencontré la star à son "arrivée en France en 1961".

"Sa disparition me fait une peine inouïe... D'autant qu'une semaine plus tôt nous quittait Louis Hazan, le très grand patron des disques Philips qui nous avait signés Johnny et moi", a confié l'interprète de Only Love.

Un sacré lapin

Nana Mouskouri en a profité pour livrer une drôle d'anecdote. "Quincy Jones cher­chait des artistes pour l'Amérique, avec Monsieur Hazan, nous l'avions emmené voir Johnny sur scène, à Reims." Sauf que la chanteuse ne s'imaginait pas que le jeune rockeur puisse leur faire faux bond. "Johnny devait nous rejoindre dans un club après le spectacle, nous avons attendu cinq heures et il n'est jamais venu", s'est-elle souvenue avant de conclure : "C'était Johnny..."

Ce lapin, Quincy Jones n'en tiendra heureusement pas rigueur à Johnny Hallyday. Les deux stars finiront d'ailleurs par travailler ensemble à la fin des années 1960 sur la BO du film "L'Or de MacKenna". Un bon souvenir que le producteur américain avait évoqué au lendemain de la mort de l'interprète d'Allumer le feu, le 6 décembre dernier. "Ce fut un honneur absolu de te connaître et de travailler avec toi Johnny Hallyday. Ton esprit restera avec nous et ta musique jamais très loin derrière ... RIP mon ami", avait-il écrit sur Twitter.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.