Johnny Hallyday : son album posthume se dévoile avec un premier extrait

Johnny Hallyday : son album posthume se dévoile avec un premier extrait©DS, Abaca

Fabien Gallet, publié le 3 octobre

Le 25 octobre 2019, les fans du Taulier découvriront une flopée de ses titres enregistrés à la sauce acoustique et symphonique. Un premier extrait vient de sortir ce jeudi : Diego, libre dans sa tête.

Mis en boîte par le chef d'orchestre et ex-directeur musical du chanteur disparu en décembre 2017, Yvan Cassar, l'album posthume "Johnny" revisitera 12 morceaux issus d'un répertoire truffé de tubes.

Parmi eux, L'envie, Quelque chose de Tennessee, Que je t'aime, Requiem pour un fou, Marie ou encore Diego libre dans sa tête. Ce sont d'ailleurs quelques notes de ce dernier titre qui ont été dévoilées aux auditeurs de RTL, ce jeudi 3 octobre 2019, avant qu'il ne se retrouve en intégralité sur Deezer et YouTube.

Du Stade de France au Air Studio de Londres

"C'est la voix enregistrée de Johnny lors de son concert au Stade de France de 1998 qui a été utilisée pour cette toute nouvelle version", indique RTL sur son site avant de préciser que "la partie symphonique a été enregistrée à Londres avec 70 musiciens du London Symphony Orchestra au Air Studio et 42 choristes de l'ensemble London Voices". Le résultat, est prometteur pour le reste de l'album, la voix du Taulier s'alliant naturellement à l'orchestration.

Une façon de redécouvrir ce titre interprété par Johnny Hallyday pour la première fois en 1990 sur scène, à l'occasion de sa tournée baptisée "Cadillac Tour", et à retrouver sur l'album live "Dans la chaleur de Bercy". Un tube qui, pour rappel, n'est autre qu'une reprise puisque c'est Michel Berger qui s'est chargé de le composer, de l'écrire et de le chanter le premier : il figure sur son 7e effort, "Voyou", publié en 1983.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.