Johnny Hallyday : son album posthume à paraître en novembre 2018 ?

Johnny Hallyday : son album posthume à paraître en novembre 2018 ?©DS, Abaca

Fabien Gallet, publié le 27 avril

Il faudra visiblement patienter encore de longs mois avant de découvrir les dix nouveaux morceaux qui se retrouveront sur cet opus très attendu, le dernier de l'Idole des jeunes.

Alors que les tensions sont toujours aussi vives entre les deux grands enfants du rockeur et sa veuve, les fans, eux, n'attendent qu'une chose : la sortie du 51e disque sur lequel travaillait Johnny Hallyday avant son décès en décembre 2017.

Une sortie repoussée à la fin de l'année ?

Ces derniers n'auront en effet rien à se mettre sous la dent avant plusieurs mois. D'après BFMTV, l'album posthume du Taulier devrait voir le jour en fin d'année, alors que beaucoup misaient sur une sortie le 15 juin 2018 à l'occasion de la date anniversaire du chanteur.

"Selon nos informations (...) l'opus doit désormais sortir au mois de novembre", a fait savoir la chaîne sur son site Internet ce vendredi 27 avril, précisant au passage qu'une sortie en juin n'était pas envisageable : "Une date aussi proche alors que les démêlés judiciaires entre Laeticia Hallyday et les deux aînés de l'artiste sont encore trop frais."

Et pour cause, cet album posthume finalisé par Maxime Nucci alias Yodelice et Yarol Poupaud a divisé les proches du chanteur. Laura Smet et David Hallyday réclamaient un droit de regard sur le disque. Une requête refusée le 13 avril dernier par le tribunal de grande instance de Nanterre.

Autres informations ? Le titre du disque. Selon BFMTV, cela pourrait être celui d'une des dix chansons, notamment "Mon pays, c'est l'amour". Quant au visuel, "la réflexion se porte sur du noir et blanc, voire même une pochette intégralement blanche", assure la chaîne.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.