Johnny Hallyday : ses plus beaux duos

Johnny Hallyday : ses plus beaux duos©Pool BASSIGNAC/STEVENS, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 6 décembre

C'est un monument de la chanson qui a disparu dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 décembre 2017. Johnny Hallyday laisse derrière lui un répertoire truffé de tubes, dont certains interprétés avec des artistes de toutes les générations et de tous les styles, sur album ou en live. La preuve avec ces cinq duos marquants.

"Requiem pour un fou" avec Lara Fabian

Qui peut prétendre mesurer sa voix à celle du Taulier ? Lara Fabian a relevé le défi haut la main. En 1999, elle livre avec Johnny Hallyday une performance qui restera gravée dans les annales. Sur la scène du Stade de France, le duo chante Requiem pour un fou dans une version symphonique grandiloquente. Un classique.

"Sang pour sang" avec David Hallyday

En 1999, David Hallyday offre à son paternel un album composé par ses soins et baptisé "Sang pour sang". Une collaboration marquée par un titre du même nom, que père et fils interpréteront à plusieurs reprises sur scène, notamment en juin 2013 à l'occasion d'un concert de Johnny Hallyday à Bercy retransmis en direct sur TF1.

"La musique que j'aime" avec Florent Pagny

En 2000, Johnny offre un concert gratuit à la tour Eiffel. Il invite un certain Florent Pagny à chanter avec lui l'un de ses tubes incontournables, La musique que j'aime. De quoi faire vibrer au son du blues et du rock les centaines de milliers de spectateurs qui se pressent sur le Champ-de-Mars.

"Quelque chose de Tennessee" avec Michel Berger

En 1985, Johnny sort l'album "Rock'n'Roll Attitude", un 34e disque qu'il doit à Michel Berger, qui lui signera l'un de ses plus grands tubes : Quelque chose de Tennessee. Une ballade inoubliable que les deux stars de la chanson interpréteront sur le plateau de l'émission Champs-Élysées.

"J'oublierai ton nom" avec Carmel

L'année suivante, c'est Jean-Jacques Goldman qui écrit pour le chanteur. L'album "Gang" est une usine à tubes. Outre L'envie, Je te promets et Laura, on trouve J'oublierai ton nom, une chanson interprétée en français et en anglais avec la chanteuse britannique Carmel.

 
1 commentaire - Johnny Hallyday : ses plus beaux duos
  • avatar
    KIKI-LOU -

    Tellement de beaux duos Johnny ,personne ne pourra t'égaler ,tu nous manques tellement déjà et ça ne fait que commencer.
    On t'aime
    Christine

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]