Johnny Hallyday : que réserve "Un soir à l'Olympia", l'hommage au Taulier ?

Johnny Hallyday : que réserve "Un soir à l'Olympia", l'hommage au Taulier ?©Gouhier Nicolas, Abaca

Fabien Gallet, publié le 8 octobre

Pratiquement 2 ans après le décès de la star, sa veuve, Laeticia Hallyday, ainsi que sa maison de disques, Universal, préparent un hommage qui se tiendra le 1er décembre 2019.

Le Parisien vient de révéler en exclusivité les détails du futur hommage réservé à Johnny Hallyday pour les 2 ans de sa disparition et avant la sortie le 25 octobre d'un album posthume baptisé "Johnny". Un hommage "coorganisé par Laeticia Hallyday, L'Olympia et Universal, qui fut la maison de disques de Johnny de 1961 à 2005", précise le journal.

Objectif : "Faire plaisir aux fans"

C'est le 1er décembre 2019 qu'aura lieu l'événement tant attendu. Son nom ? "Un soir à l'Olympia". Sauf que comme l'explique le quotidien, il se tiendra toute la journée dans la célèbre salle parisienne. "Ce dimanche-là, à midi et 20 heures, la salle du boulevard des Capucines accueillera deux séances de cet hommage", nous apprend Le Parisien le mardi 8 octobre 2019.

L'hommage, qui doit durer une heure et demie, "ne prendra pas la forme d'un concert avec des musiciens ou des invités". Il s'agit en réalité d'une projection de films sur le rockeur. Johnny Hallyday sera "le maître de cérémonie, à travers des performances inédites et des interviews expliquant sa relation unique avec cette salle où il a joué pas moins de 266 fois (entre 1961 et 2006, ndlr)", indique le journal avant d'ajouter : "Afin qu'ils aient la sensation d'assister à un concert de Johnny, les spectateurs bénéficieront d'une expérience sonore en Dolby Atmos et d'un show lumières sur mesure, alors que les titres live seront mixés en direct. Comme dans un vrai concert."

Pour Michel Jankielewicz, lequel oeuvre avec Laeticia Hallyday sur cet événement, c'est l'occasion de raconter la longue et belle histoire du Taulier avec l'Olympia grâce à "des images et quelques surprises". "C'est important de remettre son nom en grand sur le boulevard des Capucines", a-t-il confié au Parisien, précisant que "l'idée est d'honorer sa mémoire, de faire vivre ses chansons et de faire plaisir aux fans". Ces derniers pourront s'offrir leurs places ce mercredi 9 octobre dès 13 heures (à partir de 30 euros sur le site de la salle).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.