Johnny Hallyday : le métro bruxellois lui rend hommage après un pari perdu

Johnny Hallyday : le métro bruxellois lui rend hommage après un pari perdu©Thierry Orban, Abaca

Fabien Gallet, publié le 12 juillet

Les paroles du titre Tous ensemble du Taulier ont résonné dans les couloirs du métro bruxellois mercredi 11 juillet 2018 au matin. La raison ? Un pari perdu après la victoire de la France sur la Belgique lors de la demi-finale du Mondial.

Il n'y a pas que de l'argent que l'on parie pendant la célèbre compétition de football. La preuve avec les récents échanges entre les régies des transports français et belges sur Twitter.

Ces dernières ont en effet spéculé les résultats de la rencontre opposant les Bleus aux Diables Rouges qui s'est tenue mardi 10 juillet en Russie, mais avec des paris bien plus insolites.

Pari tenu

Ainsi, avant le match, le métro belge avait accepté de diffuser Tous ensemble, l'hymne interprété par Johnny Hallyday en 2002, en cas de victoire des joueurs de Didier Deschamps. Si la Belgique sortait victorieuse de cette rencontre, le service de transport parisien s'engageait lui à remplacer le panneau de l'arrêt de métro "Saint-Lazare" par "Saint-Hazard", pour rendre hommage à l'attaquant Eden Hazard.

Le résultat, on le connaît : la France a remporté le match 1 but à 0. Et, comme "un pari est un pari", la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) a joué le jeu. En effet, mercredi 11 juillet au matin, les paroles du tube du chanteur décédé en décembre dernier ("On est champion, on est tous ensemble. C'est le grand jeu. La France est debout. Votre passion toujours nous rassemble. Allez les bleus, on est tous avec vous"), ont été diffusées dans les couloirs du métro. Vidéo à l'appui. De quoi davantage enfoncer le clou auprès des usagers.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.