Johnny Hallyday : l'émotion de ses fans à l'écoute de son album posthume

Johnny Hallyday : l'émotion de ses fans à l'écoute de son album posthume©Genin Nicolas, Abaca

Émilie Nougué, publié le 23 octobre

Alors que les fans du Taulier attendent avec impatience son nouvel album posthume, "Johnny", qui sort ce vendredi 25 octobre, une poignée de chanceux a pu l'écouter en avant-première à Lille, à Bordeaux ou à Lyon et s'est laissée submergée par l'émotion.

"Quelle émotion, quelle force ! Je ne m'attendais pas à être remuée, secouée, prise aux tripes comme ça", s'est enthousiasmée une fan lilloise de Johnny Hallyday au micro d'Europe 1, le 22 octobre 2019, après avoir écouté l'album posthume de son idole dans une salle insonorisée. "On ferme les yeux, on a l'impression qu'il est là", a confié un autre admirateur du rockeur depuis Bordeaux à BFMTV.

Des réenregistrements acoustiques et symphoniques

Comme eux, quelques dizaines de personnes ont pu découvrir en avant-première "Johnny", disque posthume dont un premier extrait, une version revisitée de Diego, libre dans sa tête, avait déjà été dévoilée en début de mois. Cet album comportera douze titres emblématiques du chanteur, dont Vivre pour le meilleur, Quelque chose de Tennessee, Que je t'aime, Le chanteur abandonné et Sang pour sang, réenregistrés avec de nouveaux arrangements. Certains tubes se laissent découvrir en version acoustique tandis que sur d'autres, la voix de Johnny est portée par 70 musiciens du London Symphony Orchestra.

Ce nouvel album, qui paraîtra donc vendredi, comporte par ailleurs une reprise par Johnny Hallyday du titre Je ne regrette rien d'Édith Piaf. Une version épurée, dévoilée le 14 octobre dernier, dans laquelle le chanteur est simplement accompagné d'un piano.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.