Johnny Hallyday : Francky Vincent dévoile trois extraits de ses reprises zouk

Johnny Hallyday : Francky Vincent dévoile trois extraits de ses reprises zouk©JLPPA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 21 septembre

Alors qu'ils attendent avec impatience la sortie de l'album posthume, "Mon pays c'est l'amour", le 19 octobre 2018, les fans du Taulier peuvent patienter en écoutant Francky Vincent interpréter certains tubes de leur chanteur préféré.

"On travaille sur un album de chan­sons d'hier et d'aujourd'­hui version zouk. Comme on est très fans de Johnny Hally­day, on a commencé à bosser envi­ron cinq de ses titres version soleil", révélait Ève Angeli à Voici le 5 janvier dernier. Une nouvelle qui avait surpris, fait rire et même parfois remonté les internautes, notamment les fans du rockeur décédé en décembre 2017.

Les mois ont passé et ce disque de reprises signé Francky Vincent se précise. Intitulé sobrement "Binôme du siècle", il verra le jour courant octobre et sera composé de "17 pépites" dans un esprit "zouk'n'roll".

"Des reprises dans l'air du temps"

Le chanteur a d'ailleurs dévoilé quelques notes de ce futur opus réalisé avec Ève Angeli sur son compte Facebook. Parmi elles, trois reprises de Johnny Hallyday : le tube Que je t'aime, le morceau Sang pour sang écrit par David Hallyday et enfin Quelque chose de Tennessee, "revisitée sur une rythmique zouk'n'roll afin de séduire ceux qui aiment les reprises dans l'air du temps".

Sur "Binôme du siècle", Francky Vincent et Ève Angeli reprennent également l'un des grands succès de France Gall, Évidemment, dans un medley hommage à la chanteuse disparue en début d'année et à Michel Berger. "Des chansons mélodieuses (...) que la France, les pays francophones et les outremers vont fredonner et danser dans la joie et la bonne humeur", assure le chanteur sur Facebook.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.