Johnny Hallyday en colère après l'annonce de sa mort sur Twitter

Johnny Hallyday en colère après l'annonce de sa mort sur Twitter©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 août

Vendredi après-midi, Johnny Hallyday a été annoncé mort à tort sur les réseaux sociaux. Un canular de mauvais goût qui a mis le chanteur très en colère.

En vacances à Saint Barthélémy, Johnny Hallyday a dû faire face ce vendredi 5 août 2016 à une bien mauvaise plaisanterie : celle de l'annonce de sa mort. Tout est parti d'un tweet posté dans l'après-midi sur le réseau social, annonçant que le chanteur était hospitalisé à Paris, entre la vie et la mort. Quelques heures plus tard, on apprenait son décès par un second tweet : "Johnny Hallyday vient de nous quitter. RIP", pouvait-on lire. Une publication suivie ensuite par un troisième message, relayé cette fois-ci par ce qui semblait être le compte officiel de l'Agence France Presse (AFP) : "Décès de Johnny Hallyday, les proches du chanteur confirment", affirmait le tweet. En quelques minutes, l'annonce a sérieusement affolé la toile.

Une information aussitôt démentie

Mais à peine balancée, l'information fût aussitôt démentie par le journaliste Jean-François Guyot : "Sur Twitter, lamentable hoax en cours sur @JohnnySjh avec utilisation malveillante et frauduleuse de sigle AFP", a-t-il écrit sur son compte. Plus tard dans la soirée, le porte-parole du chanteur publiait également un communiqué officiel pour démentir "formellement le décès de Johnny Hallyday". Agacé par la fausse rumeur, l'interprète d'Allumer le feu a lui aussi tenu à mettre les choses au clair en postant un message cinglant à l'intention des pirates : "Tout va bien, je suis en pleine forme. Mort aux cons", a-t-il écrit sur son compte en légende d'une photo en noir et blanc où on l'aperçoit bien en vie dans un restaurant, en compagnie d'un ami.

Actuellement en vacances en famille à Saint Barthélémy dans les Antilles, il fêtait d'ailleurs il y a quelques jours le douzième anniversaire de sa fille Jade, adoptée en 2004 avec sa femme Laeticia. "Joyeux anniversaire ma Jade Amour de ma vie, 12 ans de bonheur grâce à toi, ton Papa qui t'aime", écrivait-il alors sur Twitter.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.