Johnny Hallyday dans le top 5 des meilleures ventes d'albums dans le monde

Johnny Hallyday dans le top 5 des meilleures ventes d'albums dans le monde©Guillaume Gaffiot, BestImage

Fabien Gallet, publié le 14 mars

Chaque année, la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) lève le voile sur le classement des meilleures ventes de disques dans le monde. En 2018, le Taulier a marqué des points, se classant dans le top 5. Rien que ça.

Mercredi 13 mars 2019, l'IFPI a révélé lors d'une conférence de presse le top 10 des albums les plus vendus en 2018. Des chiffres concernant les ventes physiques et digitales - mais ne prenant pas en compte le streaming - dévoilés en même temps sur les réseaux sociaux. Et, surprise, Johnny Hallyday s'est offert une jolie place dans le classement.

Johnny Hallyday, plus fort que Ed Sheeran et Pink

Le chanteur disparu en décembre 2017 a, selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique, vendu 1,7 million de copies de son album posthume "Mon pays c'est l'amour". Le 51e album de "la légende du rock français", comme le décrit l'IFPI, n'est pourtant paru qu'en octobre dernier. Un "succès considérable" donc, qui permet à Johnny Hallyday de devancer bon nombre de poids lourds à commencer par Ed Sheeran et son disque "÷", la bande originale du film consacré à Queen "Bohemian Rhapsody", Pink ("Beautiful Trauma"), Eminem ("Kamikaze") ou encore la BO du film "Mamma Mia! Here We Go Again", qui s'offre la dixième position.

"The Greatest Showman" bat tous les records

Le Taulier s'est néanmoins fait devancer par Lady Gaga et la bande originale du film "A Star is Born" écoulée à 1,9 million de copies, ainsi que par le groupe de k-pop BTS qui a réussi à classer deux de ses albums, "Love Yourself - Tear" (3e) et la compilation sortie en août dernier baptisée "Love Yourself - Answer" (2e). La première place du classement de l'IFPI revient à une autre bande originale, celle du film "The Greatest Showman" porté par Hugh Jackman. D'après la fédération, 3,5 millions de disques auraient été vendus en 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.