Johnny Hallyday comptait sortir un dernier album après Mon pays, c'est l'amour

Johnny Hallyday comptait sortir un dernier album après Mon pays, c'est l'amour©De Russe Axelle, Abaca

, publié le 25 juin

Selon le parolier Michel Mallory, le Taulier désirait enregistrer d'autres chansons après celles extraites de son album "Mon pays, c'est l'amour", publié à titre posthume en octobre 2018.

Un an et demi après sa disparition, Johnny Hallyday fait encore et toujours parler de lui, et pas forcément à cause du procès lié à son héritage.

La preuve avec les récentes déclarations d'un de ses paroliers les plus actifs, Michel Mallory - auteur d'une centaine de ses titres dont La musique que j'aime et Le bon temps du rock and roll -, sur le plateau de l'émission Les coups de coeur d'Alain Morisod diffusée sur la chaîne belge RTS.

"Des chansons véritablement choisies et aimées"

À en croire Michel Mallory, l'interprète d'Allumer le feu souhaitait ainsi "faire un album après celui qu'on entend aujourd'hui, le posthume". "Il voulait qu'on aille tous les deux à Nashville (Tennessee, ndlr) pour faire réellement la musique qu'il avait envie de faire. Il voulait finir là-dessus. Il se sentait malade et il voulait donner une fin, mais avec des chansons qu'il aurait véritablement choisies et aimées", a-t-il révélé avant de préciser : "J'ai travaillé pendant deux années, on devait partir Johnny et moi en décembre, puis il nous a quittés."

"Mes chansons sont mortes avec lui... Mais il y a eu un miracle", a poursuivi le parolier. Ce miracle a un nom : Jean-Baptiste Guegan. Il s'agit évidemment du sosie vocal de Johnny Hallyday, lequel avait annoncé la sortie d'un album de titres inédits en octobre 2019. Les fameuses chansons écrites par Michel Mallory.

"C'est un miracle parce que s'il avait été simplement un imitateur, le sosie vocal de Johnny Hallyday, je pense que je n'aurais pas adhéré à ce projet. Mais quand j'ai rencontré Jean-Baptiste, j'ai rencontré d'abord un artiste, un vrai", a assuré l'auteur, évoquant sa collaboration avec celui qui a remporté la 13e saison de La France a un incroyable talent (M6). Jean-Baptiste Guegan a d'ailleurs dévoilé le 19 juin dernier un premier single baptisé Retourner là-bas, dans lequel il évoque la ville américaine de Nashville.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.