Johnny Hallyday : comment va se dérouler sa journée hommage à l'Olympia ?

Johnny Hallyday : comment va se dérouler sa journée hommage à l'Olympia ?©Genin Nicolas, BestImage

, publié le 20 novembre

Le 1er décembre 2019, soit presque deux ans après son décès, le rockeur va faire l'objet d'une journée en son honneur à l'Olympia, à Paris. Michel Jankielewicz, qui a travaillé 18 ans à ses côtés et qui est à la tête de ce projet avec Laeticia Hallyday, a expliqué au Figaro ce qui attendait les fans.

Entre 1961 et 2006, l'Olympia a vu jouer Johnny Hallyday 266 fois. De plus, l'interprète de L'Envie "est devenu une star grâce au directeur de l'Olympia, Bruno Coquatrix avec qui il avait une relation de père fils", a souligné Michel Jankielewicz au Figaro le 19 novembre. C'est pourquoi lui et Laeticia Hallyday, dont il est désormais le conseiller artistique, ont choisi cette salle pour lui rendre hommage. Une journée spéciale qui aura lieu le 1er décembre et qui devrait être organisée tous les ans.

Des guitares et des vêtements exposés

"Lors de trois séances, deux en matinée et une dernière à 20h, les fans vont retrouver leur Johnny sur grand écran avec un documentaire spécial Olympia dont 95% des images seront inédites", a indiqué Michel Jankielewicz. Un film qui, par ailleurs, sera diffusé le même jour dans 150 salles de cinéma. Mais ce n'est pas tout, le public pourra "se promener un peu partout" dans la salle de spectacles pour découvrir des effets personnels de son idole. "Laeticia Hallyday a prêté des guitares et des vêtements de scène de sa collection privée", a-t-il ajouté.

Autres animations prévues : une reconstitution de la loge du Taulier, une vente de coffrets rassemblant l'ensemble des prestations de ce dernier à l'Olympia ou encore des rencontres avec les musiciens Pierre Billon et Robin Mesurier. Les fans devraient être comblés !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.