Johnny Hally­day : bientôt un spectacle musical ?

Johnny Hally­day : bientôt un spectacle musical ?©DS, Abaca

Fabien Gallet, publié le 30 mai

Le rockeur décédé en décembre dernier pourrait bien avoir le droit à son spectacle musical d'ici la fin de l'année 2019. C'est tout du moins ce qu'a révélé le journal Le Parisien ce mardi 29 mai.

Les fans rêveraient que leur idole revienne chanter pour eux sur scène. Malheureusement, rien n'y fera. Ils pourraient néanmoins bientôt se tourner vers un spectacle dédié à la carrière de Johnny Hallyday, actuellement en préparation.

D'après les informations du Parisien, ce show intitulé "L'Idole des jeunes" devrait retracer la carrière musicale de l'artiste "en 24 tubes chantés par cinq interprètes différents, quatre hommes et une femme âgés de 17 à 60 ans".

Une "odyssée" sur Johnny

Pas de noms pour le moment, mais le journal assure que "le casting sera lancé en septembre prochain", sous la houlette de Gérard Daguerre, directeur musical, du biographe Fabien Lecoeuvre, co-auteur, et de la tête pensante du projet David Michel, à qui l'on doit le spectacle dédié à Michael Jackson, "Thriller Live". "À aucun moment la vie privée du chanteur ne sera abordée", a précisé ce dernier au quotidien, avant d'ajouter : "On a tous quelque chose de Johnny, ce sera une odyssée de sa vie à travers ses chansons remises dans le contexte de leur époque."

Quand pourrait voir le jour ce projet d'envergure ? Toujours d'après Le Parisien, une première dans "une grande salle parisienne" devrait se tenir le 6 décembre 2019 "pour les deux ans de la disparition de Johnny Hallyday". Reste à savoir si Laeticia - "seule garante aujourd'hui du droit moral de l'oeuvre de son mari", précise le journal -, donnera son accord.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.