Johnny Cash : Third Man Record publie un album live oublié

Johnny Cash : Third Man Record publie un album live oublié©Mark Humphrey/AP, Sipa

, publié le 20 juillet

Le label de Johnny Cash a annoncé sortir un album du "Man in Black". Voilà une surprise qui ravira les amateurs des ballades du doux et sauvage compositeur-interprète de I Walk the Line. L'album n'est pas un inédit, mais semble-t-il un ouvrage retrouvé par le label musical créé par Jack White, Third Man Records.

Le label de Johnny Cash, qui est aussi à l'origine de la réédition de trois albums de France Gall prévue en 2021, a prévu la réédition d'un album live d'un concert enregistré le 29 avril 1973 au Ahmanson Theatre de Los Angeles. Comme le rapporte le magazine Rolling Stones, Ben Blackwell, le cofondateur de Third Man Records explique : "Les mois d'avril et de mai ont été presque deux mois de vacances", se voulant très rassurant il affirme aussi que "compte tenu de la gravité de la situation, nous sommes très, très chanceux". Peut-être pour remercier les fans d'un très grand de la country-folk, il leur offre ce double LP. Il a aussi dit que ce serait Sony (qui sort les albums solo de Jack White, ndlr) qui l'a approché concernant ce projet. Il est rapidement convaincu "surtout qu'on fait difficilement plus fédérateur que Johnny Cash !"

Un album dont il faut se souvenir, comme ce concert

L'ouvrage retrace le concert de Johnny Cash au "A Week to Remember", un festival musical de six nuits auxquelles Miles Davis, Springsteen ou encore Earth, Wind and Fire ont aussi participé. On croise sans surprise sur les 18 morceaux que compte ce vinyle blanc, sa femme June Carter Cash et le guitariste Carl Perkins. Cette belle surprise ne s'arrête pas là, car le coffre compte aussi un DVD de vidéos inédites, et un enregistrement de "Forever Words", où de nombreux artistes avaient repris la prose de cette voix grave reconnaissable entre mille. Pour faire partie des chanceux, une inscription est demandée avant le 31 juillet 2020. On compte notamment sur l'album les plus grands classiques de Johnny Cash comme : I Walk the Line, Big River ou encore Going to Memphis.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.