Johnny : 2015, loin d'être l'année de la retraite

Johnny : 2015, loin d'être l'année de la retraite

Non, Johnny Hallyday n'est pas prêt de céder aux sirènes de la retraite. C'est même l'inverse, puisqu'il annonce une grande tournée parallèlement à ...

publié le 3 octobre

Non, Johnny Hallyday n'est pas prêt de céder aux sirènes de la retraite. C'est même l'inverse, puisqu'il annonce une grande tournée parallèlement à la sortie de son album.

Les 2 et 3 octobre marqueront le coup d'envoi de la tournée de Johnny Hallyday, à Nice. Ce n'est pas un mini périple mais bien une gigantesque tournée que le chanteur assurera en 2015 et 2016. Son point d'orgue est programmé à Bercy Arena, à Paris, en novembre 2015 : les 27, 28 et 29. Avant cette série de shows "conventionnels", il montera sur la scène de plusieurs festivals. Les fans de l'artiste pourront réserver leurs places à partir du 10 octobre.

Un an avant cette tournée, "Rester vivant" paraîtra le 17 novembre. Don Was, qui a notamment travaillé avec les Rolling Stones, U2 ou encore Bob Dylan, a produit les titres de ce nouvel album de Johnny Hallyday. "J'ai voulu faire un retour à la musique des années 70-80 : rock'n'roll, mais mélodique. C'est la musique qui nous manque actuellement. Toutes les mélodies se ressemblent un peu aujourd'hui. Il n'y a pas vraiment quelque chose qui se détache d'une autre chanson. C'est ce qui me dérangeait un petit peu aujourd'hui avec la musique actuelle", a déclaré Johnny Hallyday à propos de "Regarde-nous", son nouveau single dévoilé il y a quelques semaines. L'artiste affirme qu'il s'agit "d'une chanson de fin d'été. On a tous un amour de vacances, puis ça se termine et chacun rentre chez soi".

Le dernier et quarante-huitième album studio en date de Johnny Hallyday, "L'Attente", paru en 2012, a reçu un très bon accueil de la part du public et des critiques. Certifié disque de diamant en France, il s'est écoulé à 600 000 exemplaires. Pour cet album, Johnny Hallyday s'était entouré de Christophe Miossec et Yvan Cassar. La tournée accompagnant sa promotion a attiré pas moins de 650 000 spectateurs, réalisant ainsi la performance de la tournée la plus lucrative de l'année 2013.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Johnny : 2015, loin d'être l'année de la retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]