John Lennon : son dernier journal intime volé vient d'être retrouvé

John Lennon : son dernier journal intime volé vient d'être retrouvé©Future-Image via ZUMA Press, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 23 novembre

En 2006, une série d'effets personnels appartenant à la défunte star des Beatles était dérobée à sa veuve Yoko Ono. Plus de dix ans après, la police de Berlin a mis la main sur le butin.

Près d'une centaine d'objets d'une valeur inestimable. C'est ce qu'ont récemment retrouvé les autorités allemandes après une longue enquête, comme l'a fait savoir la police judiciaire de Berlin ce mardi 21 novembre 2017 en conférence de presse.

"Nous pensons qu'il est le coupable et le voleur présumé des objets", a confié l'un des représentants de la PJ de Berlin, désignant Koral Karsan, ex-chauffeur personnel de Yoko Ono.

Les derniers mots de John Lennon

Parmi les 86 objets dérobés à New York en 2006 et retrouvés au moins de juin 2017 en Allemagne, on compte : deux paires de lunettes, un étui de cigarettes, des carnets de notes mais aussi et surtout plusieurs journaux intimes dont le dernier écrit de la main de l'ex-acolyte de Paul McCartney. Un journal dans lequel la star aurait écrit le matin de son meurtre, le 8 décembre 1980. Selon le procureur de Berlin, le chanteur y avait mentionné un rendez-vous prévu dans la matinée avec la photographe Annie Leibovitz "pour une photo (...) connue du monde entier". Il s'agit effectivement du cliché sur lequel John Lennon, dénudé, enlace Yoko Ono sur leur lit. Une photographie qui avait fait la Une du magazine Rolling Stone en janvier 1981.

D'après la procureure générale berlinoise, les objets auraient transité par la Turquie avant d'être emmenés à Berlin, "probablement en 2013 ou 2014". Un homme de 58 ans, suspecté d'être le receleur, a été placé en détention provisoire lundi 20 novembre.

 
0 commentaire - John Lennon : son dernier journal intime volé vient d'être retrouvé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]