John Lennon : la première démo d'Imagine dévoilée

John Lennon : la première démo d'Imagine dévoilée©Chris Walter, Getty Images

, publié le 24 août

À l'occasion de la réédition de l'album mythique de John Lennon le 5 octobre 2018, une démo inédite de Imagine a été dévoilée.

Le 5 octobre prochain, soit quelques jours avant ce qui aurait été le 78e anniversaire de John Lennon, "Imagine" va avoir droit à une réédition baptisée "Imagine - The Ultimate Collection". L'occasion pour les fans de l'artiste de redécouvrir cet album et d'en apprendre plus sur sa création au travers de 140 titres, incluant démos et versions remastérisées. Un projet de grande ampleur réalisé à Abbey Road que l'on doit à la veuve de l'ex-Beatles, Yoko Ono.

Un film et un livre également prévus

Pour accompagner cette annonce, un titre issu de cette réédition a d'ailleurs d'ores et déjà été dévoilé, et il s'agit évidemment du plus célèbre : Imagine. Cette démo est la toute première version de la chanson enregistrée par John Lennon, pépite retrouvée par hasard par l'ingénieur du son Rob Stevens. Il explique en légende d'une vidéo disponible sur le compte Youtube officiel de John Lennon : "Début 2016 (...), j'étais dans les archives de Lennon avec mon équipe à faire le tri parmi les cassettes d'enregistrements dont les étiquettes étaient soit difficiles à comprendre, soit fausses, soit inexistantes. Et il y en a une (...) qui ne comportait rien d'autre que John Lennon, la date, et le nom de l'ingénieur (Phil McDonald), avec marqué DEMO sur la tranche." C'est alors qu'il découvre avec stupéfaction cette démo d'Imagine : "C'était vraiment un coup de chance."

En plus de la réédition de l'album, deux films - "Imagine" et "Gimme Some Truth" - seront publiés en DVD, Blu-Ray et version digitale en version restaurée. Un livre retraçant l'histoire de l'album sera également disponible dans une version normale, limitée, et ultra-limitée car dédicacée par Yoko Ono.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.