Jenifer, "en colère" après l'attentat de Nice

Jenifer, "en colère" après l'attentat de Nice©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 juillet

Quelques jours après l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts, la chanteuse native de la ville de PACA est revenue sur la tragédie dans le magazine Elle.

"S'ils veulent la mort, nous voulons la vie" : tel est le message d'espoir que Jenifer a souhaité exprimer dans les colonnes du Elle. Comme beaucoup de célébrités, la chanteuse a voulu rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste survenu à Nice, le soir du 14 juillet 2016. Quelques heures à peine après le drame, elle avait déjà publié sur les réseaux sociaux une photo des armoiries de la ville accompagnée de ces quelques mots : "l'horreur, la douleur, la colère". L'artiste de 33 ans est revenue plus longuement sur la tragédie, dans interview accordée au magazine féminin.

L'attachement à la ville de Nice

"Je n'ai pas vraiment les mots. Comme tout le monde, je ressens peur et colère", a déclaré Jenifer dans les colonnes du magazine. L'ex-coach de The Voice a été d'autant plus touchée par la tragédie qu'elle est née et a grandi à Nice. Des membres de sa famille étaient même sur place le soir de l'attentat. "Je pense aux familles endeuillées, à tous ceux qui ont perdu un ami, aux miens qui habitent Nice, poursuit-elle. J'ai deux petits cousins qui étaient sur la promenade des Anglais au moment des faits. C'est terrible. J'ai de beaux souvenirs à Nice, c'est une partie de mon enfance. Mais cette promenade sera à tout jamais marquée par cet acte immonde. Notre seul espoir est peut-être de nous dire que, s'ils veulent la mort, nous voulons la vie".

Jenifer est actuellement en train d'apporter les dernières touches à son nouvel album, qui devrait sortir à l'automne. Un premier single, Paradis secret, a été dévoilé à la mi-juin. Elle débutera sa tournée le 13 février 2017 à Montpellier et passera par de nombreuses villes de France, Marseille, Toulouse, Lyon, Lille et bien sûr Nice.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Jenifer, "en colère" après l'attentat de Nice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]