Jenifer : de belles collaborations sur son nouvel album à paraître fin octobre

Jenifer : de belles collaborations sur son nouvel album à paraître fin octobre©Stéphane Vansteenkiste, BestImage

Fabien Gallet, publié le 30 août

Après une année 2017 marquée par un accident mortel, l'annulation de sa tournée ou encore l'assassinat de son oncle, la chanteuse revient avec un huitième album, pour enfin tourner la page.

Du haut de ses 35 ans, l'interprète de Donne-moi le temps s'apprête à sortir le successeur de "Paradis secret" (2016). Le 26 octobre prochain, Jenifer sera en effet de retour dans les bacs avec un album baptisé "Nouvelle page", titre des plus explicites après une année 2017 tragique.

Christophe Maé et Slimane comme invités

Des tragédies sur lesquelles la chanteuse n'a pas fait l'impasse, ce qu'elle a expliqué lors d'une conférence de presse, mardi 28 août 2018, au cours de laquelle ont été présentées 7 nouvelles chansons, notamment Notre idylle, déjà disponible à l'écoute. "Je ne pouvais pas faire l'impasse sur certaines douleurs", a confié Jenifer. Et de préciser : "Pour chercher les phrases justes et accorder les notes entre elles, je me suis entourée d'une jolie bande de gens que j'aime, récemment rencontrés pour certains ou d'anciennes connaissances."

Parmi eux, des pointures de la chanson française à l'image de Christophe Maé qui a signé deux titres, Mystère et Comme c'est bon. "On a l'occasion de se retrouver sur les Restos du coeur chaque année et je lui ai demandé s'il avait envie, si ça le branchait. Ça s'est fait naturellement", a expliqué la chanteuse. Un autre artiste qui a le vent en poupe a accepté de chanter sur un titre baptisé Les choses simples : Slimane. "C'est un artiste que j'admire énormément, un interprète que j'aime beaucoup, une voix un peu hors normes", a confié Jenifer.

D'anciens collaborateurs ont répondu présent à l'image de Yohann Malory, Tristan Salvati, Silvio Lisbonne et Brice Davoli. Parmi les autres petits nouveaux : Tibz ou encore Yseult, vue dans Nouvelle Star. "Sans eux, cet album n'aurait pas été le même", a estimé l'interprète de Ma Révolution qui partira en tournée dès mars 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.