Jean-Michel Jarre donnera un concert virtuel pour le Nouvel An

Jean-Michel Jarre donnera un concert virtuel pour le Nouvel An©Aurore Marechal, Abaca

, publié le 17 décembre

Jean-Michel Jarre et la Ville de Paris ont décidé d'offrir un beau cadeau aux fans de l'artiste pour fêter la fin de l'année 2020. En direct de la cathédrale de Notre-Dame, le musicien donnera le 31 décembre un concert qui sera retransmis en direct sur Internet.

Pour marquer la fin de cette année si particulière, Anne Hidalgo a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, à défaut de feu d'artifice, le réveillon du 31 décembre 2020 sera porté par les notes des claviers de Jean-Michel Jarre, qui jouera en direct de la cathédrale de Notre-Dame... ou presque. Voici tout ce qu'il faut savoir de cet évènement 2.0.

Depuis longtemps tourné vers le digital, Jean-Michel Jarre a annoncé le 9 décembre 2020 sur Twitter qu'en cette fin d'année marquée par la pandémie de coronavirus, il allait, comme il l'a fait pour la Fête de la musique, donner un concert virtuel en live depuis la cathédrale de Notre-Dame. Selon l'artiste, la "magie va se produire" au cours de cet évènement co-organisé par la Ville de Paris. Jean-Michel Jarre ne sera pas physiquement présent dans la cathédrale, mais on pourra voir son avatar jouer dans une Notre-Dame de synthèse, comme il l'a expliqué en détails sur son site officiel jeanmicheljarre.com.

45 minutes de voyage musical en direct pour entrer dans l'année 2021Ce concert novateur devrait débuter à 23h25 et s'achever à 00h15, soit 45 minutes de voyage dans l'univers coloré et futuriste de l'homme aux synthétiseurs. Cerise sur le gâteau, cet évènement digital sera totalement gratuit. Il sera possible de le suivre en direct sur YouTube et Facebook, mais aussi sur la plateforme VRchat ainsi que sur la chaîne BFMTV Paris, la radio France Inter, et le site internet de la Ville de Paris. En outre, ce live sera disponible en rediffusion immédiatement dès 00h15 sur toutes les plateformes de streaming musical sous le titre "Welcome to the Other Side - LIVE".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.