Jean-Jacques Goldman : un documentaire inédit le 2 mars sur C8

Jean-Jacques Goldman : un documentaire inédit le 2 mars sur C8©AGENCE / BESTIMAGE, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 février

Jean-Jacques Goldman sera mis à l'honneur ce jeudi 2 mars lors d'une soirée exceptionnelle programmée sur C8.

Alors que TF1 diffusera le concert événement "Mission Enfoirés" ce vendredi 3 mars, C8 rendra hommage à celui qui fut l'une des pierres angulaires de la troupe pendant près de trente ans : Jean-Jacques Goldman. Car s'il a tiré sa révérence en 2016 pour laisser place à la jeune génération, le chanteur est encore présent dans tous les esprits. À cette occasion, la chaîne C8 diffusera ce jeudi 2 mars "Jean-Jacques Goldman, de Coluche à Céline Dion", un documentaire inédit réalisé par Laurent Boyer et Laurence Gerbi. Il sera suivi de la rediffusion de "Jean-Jacques Goldman, au bout de ses rêves".

L'histoire d'un "faiseur de chansons"

Pendant trois décennies, Jean-Jacques Goldman aura été le chef de file des Enfoirés. Un homme généreux, qui a toujours eu "le goût des autres", et qui a toujours "donné son temps et ses convictions pour les causes qui lui sont chères", indique C8 dans son communiqué. Alors que l'auteur-compositeur a préféré s'effacer de la sphère médiatique, la chaîne montante du groupe Canal a décidé de mettre sa carrière à l'honneur le 2 mars prochain, en lui consacrant toute une soirée. En prime time, un film inédit racontera l'histoire de ce "faiseur de chansons" hors du commun, de son engagement auprès de Coluche et des Restos du coeur, à ses collaborations avec les plus grandes stars.

Au programme, des témoignages inédits, dont ceux de Céline Dion, Patricia Kaas, Johnny Hallyday, Calogero, Florent Pagny ou bien encore son ami Fabrice Luchini (qui a participé par deux fois au spectacle des Enfoirés), viendront ponctuer de rares images d'archives. À 23h10, C8 rediffusera ensuite le documentaire "Jean-Jacques Goldman, au bout de ses rêves", un film réalisé en 2013 par Stéphane Benhamou et Laurent Rousseau qui revient sur trente de ses plus grandes chansons écrites pour les autres.

 
11 commentaires - Jean-Jacques Goldman : un documentaire inédit le 2 mars sur C8
  • avatar
    huggui -

    Cela fait depuis 2001 qu'il n'a pas sorti de disque studio personnel. Il écrit de moins en moins pour les autres (Même si "Encore un soir", le tube de Céline Dion de l'an dernier est de lui), alors il n'a pas accepté que sa chanson "Toute la vie" pour les Enfoirés fasse autant polémique en 2015, même si c'est vrai que ce n'était pas une bonne chanson.

  • avatar
    HAPPYONTHEBEACH -

    Encore des nazes qui vont s'auto congratuler, c'est lui meilleur, le plus beau, le plus grand, raz le bol de ce bobos avec leurs chansons mielleuses.

  • avatar
    dds -

    Erreur ! JJ Goldman a précisé qu'il partait en Angleterre pour offrir à ses enfants une vie plus sereine, mais qu'il continuerait à payer ses impôts en France.

  • avatar
    LAM53 -

    Il aurait fallu le faire avant qu'il fiche le camp pour échapper au fisc. Faire un hommage à un personnage qui souhaite échapper à l'effort collectif alors qu'il a allègrement profité ça laisse songeur. On va être obliger de dire que Trump a finalement raison.

  • avatar
    dalida -

    ok avec toi leourolos..........................................bravo

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]