Jean-Baptiste Guégan : un nouvel album pour sortir de l'ombre de Johnny

Jean-Baptiste Guégan : un nouvel album pour sortir de l'ombre de Johnny©Berzane Nasser, Abaca

, publié le 15 juin

Alors que le nouveau single de Jean-Baptiste Guégan est attendu pour le 26 juin 2020, le sosie vocal de Johnny Hallyday a fait quelques révélations sur le contenu de son prochain album. Un disque avec lequel il espère affirmer son identité et sortir de l'ombre du Taulier.

Depuis la mort de Johnny Hallyday, la popularité de Jean-Baptiste Guégan a explosé. Sa voix, presque identique à celle de la star disparue, a conquis le public français et son premier album a rencontré un succès instantané. Actuellement en train de finaliser son nouveau disque, le chanteur est apparu le 13 juin 2020 dans 50 mn Inside où il a confié son envie de se détacher de l'ombre de Johnny grâce à ce nouvel album, beaucoup plus personnel.

Après avoir été révélé au grand public en tant que sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan compte désormais exister par lui-même et faire de sa musique le reflet de sa personnalité. Même s'il admet que la star disparue fera toujours partie de sa vie et que le Taulier reste celui qu'il "aime le plus au monde", l'artiste de 37 ans dévoile son désir de passer à autre chose. "Je pense que mon identité, il faut la montrer à tout le monde. Je pense que c'est le plus important. Non plus Johnny Hallyday, parce que je n'ai rien à voir avec Johnny Hallyday", a-t-il confié dans 50 mn Inside. Et pour réaliser son nouvel objectif et forger sa propre image, le chanteur s'est entouré de plusieurs artistes célèbres : Marc Lavoine, Didier Barbelivien ou encore Slimane sont de ceux-là.

"Jean-Baptiste Guégan avec la patte de Jean-Baptiste Guégan"

Avec ce nouvel album, attendu pour l'automne, Jean-Baptiste Guégan racontera ses joies et ses peines. Dans une chanson très personnelle intitulée La dame aux yeux verts, l'artiste se livre au sujet de sa maman, dont il porte le deuil depuis huit ans. "C'est pas facile de chanter une chanson de quelqu'un qui nous est très cher et qui nous manque encore aujourd'hui. C'est un amour vraiment très fusionnel que j'ai avec ma mère. Donc c'est compliqué, effectivement, quand on doit interpréter ce genre de paroles", a-t-il confié à nos confrères. En guise de conclusion, celui qui reste fan de Johnny explique qu'avec ce nouveau disque il "passe dans vraiment autre chose, c'est-à-dire Jean-Baptiste Guégan avec la patte de Jean-Baptiste Guégan."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.