Jay-Z devient pour la première fois l'artiste hip hop le plus riche du monde

Jay-Z devient pour la première fois l'artiste hip hop le plus riche du monde©Prince Williams, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 2 mars

Ce jeudi 1er mars 2018, le célèbre magazine économique américain Forbes a révélé le classement des artistes hip hop aux patrimoines les plus importants. Avec une fortune estimée à plus de 900 millions de dollars, c'est Jay-Z qui truste la première place.

Alors que la rumeur d'une tournée commune de Beyoncé et Jay-Z ne cesse de gonfler après la création récente d'une page dédiée aux deux artistes sur le site de réservation de billets Ticketmaster UK, voilà que Forbes nous apprend que le rappeur américain est devenu en 2017 l'artiste le plus fortuné au monde.

"Jay-Z a vu passer ses revenus nets de 810 millions de dollars à 900 millions de dollars l'an passé, prenant pour la première fois la tête du classement réalisé depuis 2011 par Forbes", a précisé le magazine américain.

Jay-Z a détrôné Diddy... grâce à l'alcool

Le poids lourd du hip hop US de 48 ans a ainsi volé la place jusqu'alors occupée par Sean John Combs alias P. Diddy. Selon Forbes, l'augmentation des revenus de l'interprète de Empire State Of Mind n'est pas seulement due aux ventes de son treizième et dernier disque "4:44" paru en juin dernier, mais surtout "à ses investissements dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Ussé", à son label Roc Nation et à son service de streaming Tidal.

L'époux de Beyoncé supplante donc Diddy qui s'est enrichi de 5 millions de dollars en 2017 (sa fortune est estimée à 825 millions de dollars), lui aussi grâce à ses investissements dans l'alcool et dans la télévision. Suit en troisième position le créateur de la marque de casques audio Beats, Dr. Dre , avec un patrimoine d'environ 770 millions de dollars. Loin derrière, avec 100 millions de dollars chacun, campent à la quatrième et cinquième position Drake et Eminem.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.