Jain : un nouvel album pour la fin du mois d'août 2018

Jain : un nouvel album pour la fin du mois d'août 2018©Zabulon Laurent, Abaca

Fabien Gallet, publié le 3 juillet

Près de 3 ans après la sortie de "Zanaka" un premier album truffé de pépites, la chanteuse de 26 ans s'apprête à débarquer avec un second effort qui risque de faire tout autant parler de lui.

La France découvre Jain en 2013 alors que la jeune femme réalise un duo avec Yodelice sur le plateau de l'émission Taratata. Deux ans plus tard, son premier disque voit le jour, porté par les tubes Come et Makeba.

Désormais, c'est avec dix nouvelles chansons qu'elle revient sur le devant de la scène. Dix titres qui seront publiés sur un deuxième effort baptisé "Souldier" et qui verra le jour dans quelques semaines.

"Un album écrit sur la route"

En effet, Jain a annoncé via ses comptes de réseaux sociaux que son nouveau disque, d'ores et déjà disponible en précommande, arrivera dans les bacs le 24 août 2018. Pour l'heure, deux singles sont disponibles à l'écoute, Alright dévoilé en mai dernier (déjà visionné plus d'un million de fois sur YouTube) et Star présenté le 29 juin.

Via un communiqué, la chanteuse en a dit plus sur son retour musical et sur son processus d'écriture pour ses futurs nouveaux tubes. "Souldier est un album écrit sur la route. Il a traversé lors de son écriture, différents pays et différentes inspirations", a fait savoir l'artiste qui précise avoir voulu sortir ce disque "rapidement" afin qu'il lui "ressemble le plus possible".

"Ayant largement mis en avant l'adolescence ainsi que la rumba congolaise lors de 'Zanaka', ici, j'ai voulu me dévoiler d'avantage", précise Jain avant de lever le voile sur ses différentes sources d'inspiration : "Je suis fan du flow de Kendrick Lamar, de la douceur de Tito Puente, de l'élégance de Fairuz, des mélodies de Bob Marley et parmi toutes ces musiques que j'aime, j'ai essayé de trouver la mienne. C'est comme cela que 'Souldier' est né, l'envie de mélanger ce qu'il me plaît." De quoi présager que du bon...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.