Jacques Dutronc trop "feignant" pour faire un album avec Goldman

Jacques Dutronc trop "feignant" pour faire un album avec Goldman©Patrick Carpentier, BestImage

Marine Cournede, publié le 12 février

Les journalistes du Parisien sont allés rendre visite à Jacques Dutronc dans son domaine corse à l'occasion de la sortie d'une compilation de ses plus grands morceaux. Le Gai Luron en a profité pour se confier sur son ami Johnny, mais aussi sur ses projets musicaux.

C'est dans le petit village de Monticello, en Haute-Corse, que Le Parisien est allé retrouver Jacques Dutronc, qui coule des jours heureux avec pour seul vis-à-vis la Méditerranée. Retiré dans ce havre isolé avec sa compagne Sylvie, avec qui il vit depuis 20 ans, le chanteur signale pourtant qu'il n'est pas un solitaire. "J'aime bien voir du monde", déclare-t-il.

Son absence aux obsèques de Johnny Hallyday

Pointé du doigt pour son absence aux obsèques de Johnny Hallyday, l'interprète de Il est cinq heures, Paris s'éveille éclaircit la situation : "Je n'aime pas les enterrements, je ne suis même pas sûr d'aller au mien. Mais si je ne suis pas allé aux obsèques de Johnny, c'est surtout parce que c'était trop loin d'ici, j'aurais été à Paris, j'y serais allé avec Eddy."

Une collaboration manquée avec Jean-Jacques Goldman

Et alors qu'il confie que Les Vieilles Canailles, le groupe qu'il formait avec Johnny et Eddy Mitchell, avaient pour projet de repartir en tournée avant la mort du Taulier, on apprend également qu'il a failli faire un album avec Jean-Jacques Goldman, avant que le projet ne tombe à l'eau par fainéantise de sa part. "Une fois, Goldman m'avait traité de feignant. Après le Casino de Paris, on devait faire un album ensemble. Mais vu le succès des concerts et du disque, j'ai tellement tardé qu'il a laissé tomber", s'est rappelé Jacques Dutronc.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.