Jack Black et Jack White : la collaboration tant attendue officialisée

Jack Black et Jack White : la collaboration tant attendue officialisée©Stella Pictures, BestImage

Fabien Gallet, publié le 13 août

L'acteur et chanteur du groupe Tenacious D - formé avec Kyle Glass alias KG - , et le leader des Raconteurs vont réaliser le rêve de nombreux fans : sortir un titre ensemble. Ces derniers ont en effet enregistré un single en studio récemment.

Jack Black et Jack White : une collaboration longtemps espérée mais jamais mise sur pied. Tout du moins jusqu'au 10 août 2019, date à laquelle le membre de Tenacious D a posté sur sa chaîne YouTube une vidéo dans laquelle il a fait une révélation de taille.

Black + White = Jack Gray

Dans cette vidéo intitulée "Jack Gray" (Black et White, vous l'aurez évidemment compris), l'acteur américain a annoncé s'être rendu avec son acolyte KG, dans les locaux du label Third Man Records à Nashville, dont Jack White est le patron. Mieux, les deux membres de Tenacious D sont ensuite passés chez leur ami pour une petite session d'enregistrement.

Filmé sur le trajet en voiture jusqu'à la propriété de l'ex-chanteur des White Stripes, Jack Black a déclaré : "Avec KG, on bosse sur un morceau, pas tout à fait terminé, sur lequel il faut encore un peu de travail, mais je pense que c'est là que Jack White intervient et nous aide à le finaliser. (...) C'est une collab' légendaire, tout le monde l'attendait !" Les interprètes de Tribute sont sortis totalement comblés.

"J'aurais voulu qu'on puisse filmer, c'était magique. (...) Ce fut une session d'enregistrement très rapide (enregistré à l'ancienne sur du 8 pistes, 'comme les Beatles', ndlr). J'ai tellement hâte de le voir sortir !", a ainsi lancé le comédien chanteur qui sera à l'affiche de "Jumanji : Next Level" en décembre prochain. Reste à savoir si Jack Gray sera le nom retenu pour ce "nouveau groupe".

En attendant, vous pouvez toujours écouter le dernier album des Raconteurs, "Help Us Stranger", paru en juin dernier ou le quatrième effort de Tenacious D, "Post-Apocalypto", sorti en 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.