Iron Maiden de retour en France pour un concert d'envergure en juillet 2020

Iron Maiden de retour en France pour un concert d'envergure en juillet 2020©IRON MAIDEN - Live Nation, DR

Fabien Gallet, publié le 7 novembre

L'iconique groupe de heavy metal britannique va revenir dans l'Hexagone dans le cadre de son "Legacy Of The Beast Tour". Le rendez-vous est donné le 11 juillet 2020 dans la plus grande salle de spectacle de France : Paris La Défense Arena.

En juillet 2018,Iron Maiden enflammait littéralement l'AccorHotels Arena à deux reprises avec des shows dantesques, sans surprise sold out. Quelques jours plus tôt, c'est au Hellfest que le groupe s'était illustré.

Que celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de voir Bruce Dickinson, Steve Harris et les autres musiciens de la bande sur scène se rassurent : Iron Maiden sera de retour en concert en France l'an prochain.

C'est donc à Paris La Défense Arena (Nanterre), que le groupe s'arrêtera le 11 juillet 2020. Les quelque 40 000 billets seront mis en vente le 15 novembre prochain à 10 heures (deux préventes seront organisées les 13 et 14 novembre). Il s'agira du "plus gros show du groupe en Arena française à ce jour", précise le communiqué de presse qui prévoit un concert qui fera "la part belle aux morceaux des années 80, avec une sélection de morceaux récents pour ajouter de la diversité". Les titres Aces High, The Trooper, Fear of the Dark, The Number of the Beast et Run to the Hills seront donc très probablement joués.

De leur côté, les membres du groupe ne boudent pas leur plaisir de revenir en France. "Nous avons eu jusque-là de fantastiques moments lors du Legacy Tour, et les réactions face à la scénographie, aux effets incroyables (et Eddie !) sont phénoménales. Tout le groupe a vraiment eu beaucoup de plaisir à jouer en France, et est ravi de revenir jouer devant encore plus de fans", a assuré le chanteur Bruce Dickinson.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les noms des deux premières parties ont d'ores et déjà été dévoilés. Les spectateurs auront ainsi l'occasion d'applaudir les Australiens d'Airbourne, dignes successeurs d'AC/DC, et le groupe de heavy metal suédois Avatar.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.