Insolite : Zlatan Ibrahimovic devient disque d'or en Suède

Insolite : Zlatan Ibrahimovic devient disque d'or en Suède©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 14 octobre

Le footballeur s'est vu récompensé pour le record de ventes atteint par son désormais célèbre single.

Déjà meilleur buteur de l'histoire du Paris-Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic vient de recevoir un disque d'or en Suède pour sa version personnelle de l'hymne national Du Gamla, Du Fria ("Toi l'ancien, Toi l'homme libre"), enregistrée en février 2014 pour les besoins d'une publicité pour la marque de voiture suédoise Volvo. "Mon disque d'or pour les 3 000 000 de vues en Suède de ma version de l'hymne national. La rumeur dit que c'est l'hymne national ayant été le plus écouté... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment cool", écrivait mardi 13 octobre le footballeur, en légende d'une photo postée sur son compte Instagram le montrant en train de porter sa récompense avec fierté, un grand sourire aux lèvres.

La version de Zlatan a été produite par Max Martin, responsable du tube de Taylor SwiftShake it Off ainsi que de Baby One More Time de Britney Spears. Sur une mélodie électro, le sportif chante les paroles symboliques de l'hymne suédois : "Toi l'antique, toi le libre et montagneux Nord, Toi le Silencieux, toi le joyeux et beau. Je te salue, Toi, pays le plus beau du monde. Ton soleil, Ton ciel, Tes pâturages verts. Tu te reposes sur les mémoires des grands jours anciens, Quand Ton Nom était célébré de par le monde. Je sais que Tu es et que Tu seras comme Tu étais. Oui, je veux vivre, je veux mourir dans le Nord."

Ce n'est pas le premier sportif à s'essayer à la chanson. En 2009,Cristiano Ronaldo avait chanté pour la banque portugaise BES le classique Amor Mio, avant de renouveler l'expérience trois ans plus tard à l'occasion de la présentation par Nike de sa collection de vêtements, s'adonnant à un funk, toujours en portugais. Le basketteur Tony Parker avait lui aussi créé la surprise en 2007 avec un album de rap, sur lequel figurait notamment le fameux Balance-toi, dans le clip duquel apparaissait Eva Longoria. Avant eux, le footballeur Jean-Pierre François avait entonné Je te survivrai et le Champion du Monde 1998 Youri Djorkaeff avait tenté l'aventure en interprétant Vivre dans ta Lumière.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.