Indochine tacle Les Victoires de la musique : "On ne voulait pas y être"

Indochine tacle Les Victoires de la musique : "On ne voulait pas y être"©CELINE BONNARDE, BestImage

Fabien Gallet, publié le 12 février

En marge du lancement de la nouvelle tournée d'Indochine, Nicola Sirkis a répondu aux questions du Parisien le 11 février 2018. Il en a profité pour étriller l'une des soirées les plus importantes de l'industrie musicale française.

Le 9 février 2018 se tenait la 33e cérémonie des Victoires de la musique, animée par Daphné Bürki et retransmise en direct sur France 2. Parmi les vainqueurs, Orelsan a remporté trois prix dont celui de l'artiste masculin de l'année, Etienne Daho a reçu une Victoire d'honneur et une poignée d'artistes ont rendu hommage à France Gall et Johnny Hallyday.

Un groupe manquait cependant à l'appel : Indochine. Pourtant, la formation portée par Nicola Sirkis a sorti en 2017 un nouvel album baptisé "13". Elle aurait donc pu être nommée dans plusieurs catégories comme elle l'a été lors des NRJ Music Awards 2017.

"Cette mascarade a assez duré"

Le chanteur a fait savoir que cette absence était volontaire. "On ne voulait pas y être", a-t-il confié au Parisien avant de préciser : "On a demandé à ne pas figurer dans la liste des prénominations en octobre." Aux yeux de l'interprète de L'Aventurier, Les Victoires de la musique ne sont qu'une "mascarade" qui "a assez duré". "Les maisons de disques votent pour leurs poulains. Ça ne m'intéresse pas", a dénoncé Nicola Sirkis.

Depuis 1985, Indochine a été nommé une dizaine de fois aux Victoires et a reçu deux prix : celui du 'Meilleur album pop/rock' pour "Paradize" en 2003 et une Victoire d'honneur en 2011 pour les 30 ans de sa carrière. Une récompense que le groupe "a remis à un spectateur présent dans le public", comme l'a rappelé le chanteur qui estime que ce geste "n'a pas dû faire plaisir aux organisateurs".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
3 commentaires - Indochine tacle Les Victoires de la musique : "On ne voulait pas y être"
  • avatar
    pongus9 -

    j'adore ce groupe et je leur donne raison a 100% c'est une grosse mascarade truquée a outrance par les maisons de disque eux ils n'ont pas besoin de ça pour vendre leurs disques , moi perso j'ai acheter le dernier y'a quelques temps et il est super !

  • avatar
    mary66 -

    Ils n'ont pas besoin d'assister à cette masquarade pour vendre leurs disques.

  • avatar
    CantoGallo -

    Le groupe "Indochine" ne voulait pas être aux Victoires de la Musique (laquelle ?), ils n'y étaient pas. Tout est parfait dans le meilleur des mondes. Il est complétement inutile d'en rajouter.