Indochine dévoile un nouveau titre et annonce une tournée des stades

Indochine dévoile un nouveau titre et annonce une tournée des stades©SADAKA EDMOND, Sipa

, publié le 27 mai

Les affaires reprennent pour Indochine. Trois ans après le dernier album du groupe, on apprend qu'une tournée des stades qui célébrera les 40 ans de la formation est en préparation pour l'année prochaine. Cerise sur le gâteau : ce mardi 26 mai 2020, le groupe a dévoilé un nouveau titre intitulé Nos célébrations.

Les fans du groupe de Nicola Sirkis ont de quoi se réjouir. Ce mardi 26 mai 2020, Indochine a donné un live sur les réseaux sociaux pour annoncer à son public les projets qui sont en cours pour fêter les 40 ans de carrière du groupe qui a signé le tube intemporel L'aventurier. Un programme plutôt chargé dont voici les détails.

Pour faire ces annonces attendues depuis plusieurs mois, Indochine s'est offert le Stade de France. Depuis ce lieu mythique, le groupe a dévoilé une impressionnante liste de projets. Premièrement, la sortie du single inédit Nos célébrations, qu'on retrouvera peut-être au sein des deux albums anniversaires que le groupe a également annoncé. Deux disques qui regrouperont les titres majeurs du groupe remasterisés, disponibles en versions instrumentales et piano-voix. Le premier album, disponible le 28 août prochain, concernera la période 2001-2021 d'Indochine. Le second, attendu pour le 27 novembre 2020, se focalisera quant à lui sur les tubes sortis entre les années 1981 et 2001.

Une tournée anniversaire et un film

L'annonce de ces deux albums anthologiques n'est pas la seule qui devrait enchanter les fans du groupe, puisque ceux-ci pourront découvrir en septembre prochain un long-métrage qui retracera les quatre décennies de carrière de Nicola, Boris, Oli, Ludwig et Marc et qui sera diffusé à la télévision ainsi que sur Internet. Enfin, le groupe prévoit le "Central Tour", une grande tournée des stades qui débutera le 29 mai 2021 à Bordeaux avant de passer par Marseille, Paris, Lyon et Lille où elle devrait s'achever le 3 juillet de la même année. Ouverture de la billetterie le 29 septembre 2020. Une date que les fans ne manqueront pas de noter dans leurs agendas.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.