Indochine annonce son retour en avril : un album ou une tournée en prévision ?

Indochine annonce son retour en avril : un album ou une tournée en prévision ?©Christophe Clovis, BestImage

, publié le 13 mars

Treize albums, plus de 170 chansons et bientôt quarante ans de carrière. Pour son anniversaire, Indochine prévoit une grosse surprise comme laisser présager leur dernier post sur Instagram !

Le groupe de rock français à qui l'on doit L'Aventurier fait monter l'excitation. Le 11 mars 2020, Nicola Sirkis et les autres musiciens ont partagé, sur le compte officiel d'Indochine, une mystérieuse affiche avec une seule indication : "Save the date : 2 avril 2020". Le tout accompagné d'un chiffre en taille XXL : "40". La Toile s'enflamme et se demande que peut-il bien se cacher derrière ce post ? Sous la photographie sont mentionnés plusieurs labels : Indochine Records, créé par la bande d'artistes, RCA et Sony Music, ce qui laisse présager la sortie potentielle d'un nouvel album... ou d'une tournée ?

À quoi s'attendre ?

Si cet indice annonce des festivités à venir, force est de constater qu'il n'est pas aisément déchiffrable. Leur dernier album "13", qui a obtenu son joli disque de diamant au début de l'année, avait été l'élément déclencheur de deux teasers et d'un concert surprise à Clermont-Ferrand. Indochine compte offrir à ses fans un gros avant-goût de leur anniversaire des 40 ans, en 2021, mais certains admirateurs estiment que cet énigmatique publication serait une manière de signaler le lancement d'une série de concerts pour promouvoir, en live, leurs derniers morceaux.

Dans les colonnes de Gala, en 2018, l'équipe révélait déjà penser aux prochains événements : "C'est le moment de les jouer en intégralité (les albums). On ne peut pas tout faire sur cette tournée-là (...) La solution c'était de jouer plusieurs soirs de suite. On est en train de réfléchir à ça, préparer ça pour 2020. Après, il y aura un concert anniversaire type le jour des 40 ans du groupe si on arrive jusque-là."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.