Iggy Pop ne veut pas vivre au-delà de 90 ans

Iggy Pop ne veut pas vivre au-delà de 90 ans©ITAR TASS, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 28 novembre

Dans les pages du dernier numéro de l'édition britannique de GQ, Iggy Pop se livre sur ses vieux jours dans une interview croisée avec Anthony Bourdain, chef, journaliste culinaire et auteur américain.

Il a fêté son 70e anniversaire le 21 avril 2017. Malgré son âge, Iggy Pop déploie toujours la même énergie lorsqu'il s'agit de monter sur scène. Les chanceux qui ont pu croiser sa route au cours de sa tournée des festivals français l'été dernier ne diront pas le contraire.

Pour autant, l'interprète de The Passenger pense de plus en plus à la fin de sa vie, en témoigne sa récente interview accordée au magazine anglais GQ, le 20 novembre dernier.

"J'ai décidé consciemment d'avoir une vie un peu plus courte"

Après plus de 50 ans de carrière, l'ancien leader des Stooges "commence à ressentir une certaine satisfaction professionnelle". "Mais ça ne va pas plus loin", tempère-t-il avant de poursuivre : "Ça ne m'apporte rien personnellement, si ce n'est que ça résout un problème. Le problème étant que pendant des années j'ai galéré - d'abord pour prouver que j'avais un quelconque talent, ensuite pour créer un savoir-faire, et enfin pour l'accomplir raisonnablement. Mais quand j'y suis arrivé, je me suis dit: 'OK, je l'ai fait, mais je veux être heureux aussi.' Et ça c'est une toute autre histoire. C'est un peu comme une danse. Être actif semble aider. J'ai 70 ans, alors parfois une petite voix me dit : 'Vas-y mollo.'"

Cette même petite voix lui dit d'ailleurs : "La raison pour laquelle tu es capable d'apprécier la vie maintenant, c'est parce que tu l'as rendue rock'n'roll et les gens te donnent un visa pour ça partout. Mec, tu deviens pourri gâté.'" Raison pour laquelle l'Iguane qui a sorti courant 2016 "Post Pop Depression", son 17e album studio, ne veut pas mourir trop tard. "J'ai décidé consciemment d'avoir une vie un peu plus courte. Je ne veux pas vraiment être là à 90 ans", assure le rockeur.

 
0 commentaire - Iggy Pop ne veut pas vivre au-delà de 90 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]