Iggy Pop annonce la sortie de son nouvel album pour septembre 2019

Iggy Pop annonce la sortie de son nouvel album pour septembre 2019©Backgrid USA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 19 juillet

Surprise ! L'Iguane s'apprête à faire son grand retour trois ans après la sortie de "Post Pop Depression". Son 18e album doit en effet débarquer dans les bacs à la rentrée. Pour l'heure, c'est un premier extrait qu'il a dévoilé jeudi 18 juillet 2019.

Ceux qui imaginent que Iggy Pop n'a plus rien à dire se trompent. Le rockeur de 72 ans, après avoir fait face au clap de fin de son groupe, The Stooges, à la suite du décès du batteur Scott Asheton en 2014, a sorti un album solo produit par Josh Homme de Queens of the Stone Age deux ans plus tard, puis collaboré avec le duo électro Underworld l'an passé, et publiera un nouveau disque le 6 septembre 2019. Son nom ? "Free".

Un besoin de liberté

"Une nouvelle excitante à venir dans les prochains jours. Gardez les yeux et les oreilles bien ouverts !", avait écrit le chanteur sur les réseaux sociaux le 14 juillet dernier avant de partager deux jours plus tard un extrait sonore de quelques secondes. Finalement, c'est jeudi 18 juillet que la nouvelle est tombée : Iggy Pop sortira son nouvel effort baptisé "Free" à la rentrée. Pour faire patienter ses fans, l'Iguane a dévoilé un extrait musical de moins de deux minutes. Surprenant qui plus est car la trompette et les sonorités jazzy ont remplacé les guitares et le rock. En effet, l'interprète de The Passenger s'est entouré pour l'occasion du trompettiste Leron Thomas et de la guitariste Sarah Lipstate (alias Noveller).

"C'est un album dans lequel d'autres artistes parlent pour moi, mais je prête ma voix", a expliqué Iggy Pop dans un communiqué, lui qui sera de passage au festival des Vieilles Charrues à Carhaix vendredi 19 juillet 2019. Le chanteur a également précisé que ce disque lui était venu à un moment où il se sentait "épuisé", avait "envie de tourner le dos et de partir" et avait un grand besoin d'être "libre". D'où le titre...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.