Hymnes nationaux : top 7 des meilleures reprises par des stars

Hymnes nationaux : top 7 des meilleures reprises par des stars©LeoPatrizi, iStock

Fabien Gallet, publié le 13 juillet

Entre le fameux défilé du 14 juillet, ce samedi, et la finale du Mondial 2018 opposant la France à la Croatie dimanche, La Marseillaise risque bien d'être sur toutes les langues. À cette occasion, focus sur 7 reprises d'hymnes nationaux qui ont marqué les esprits.

Si certains artistes se sont illustrés en offrant des interprétations d'hymnes nationaux totalement ratées (la version du Star-Spangled Banner de Fergie des Black Eyed Peas en février dernier est un exemple frappant), d'autres ont relevé le défi avec un peu plus de brio. La preuve par 7.

Connaissiez-vous ces différentes versions des hymnes nationaux que sont le God Save The Queen, The Star-Spangled Banner ou La Marseillaise ? En avez-vous d'autres qui vous tiennent à coeur ? Saviez-vous, par ailleurs, que l'hymne français signé Claude Joseph Rouget de Lisle a été écrit à la demande de Frédéric de Dietrich, maire de Strasbourg, et s'intitulait à l'époque (1792) Chant de guerre pour l'armée du Rhin ? Ses paroles, d'ailleurs, sont fidèles à cet ancien titre, et font aujourd'hui polémique chez certains, convaincus qu'elles restent trop violentes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.