Hellfest 2020 : System of a Down, Deftones et Faith No More seront de la partie

Hellfest 2020 : System of a Down, Deftones et Faith No More seront de la partie©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca

, publié le 27 novembre

Le festival organisé à Clisson (Loire-Atlantique) depuis 2006 va une fois encore attirer des milliers d'amateurs de musiques extrêmes. Ces derniers pourront savourer une affiche affûtée pour soulever et faire hurler les foules.

Pour sa 15e édition qui se tiendra du 19 au 21 juin 2020 à Clisson, le Hellfest n'accueillera ni Metallica, ni les Foo Fighters et malheureusement pas les membres de Rage Against the Machine, récemment réunis.

Pour autant, la grosse centaine de noms dévoilée ce mardi 26 novembre 2019 au cours d'une conférence de presse organisée à la Maroquinerie (Paris) a de quoi faire saliver les festivaliers.

Des valeurs sûres

En plus des trois têtes d'affiche qui se produiront sur la Mainstage du Hellfest tout au long du week-end (Deftones, Faith no More - enfin de retour après un passage en 2015 - et System of a Down dont un nouvel album se fait attendre), d'autres pointures seront présentes.

Le vendredi, les Américains d'Incubus, de The Offspring, d'Obituary ou de Suicidal Tendencies s'illustreront aux côtés des Danois de Volbeat, des Suédois de Opeth ou des Anglais d'Electric Wizard.

Le lendemain, c'est l'un des plus illustres groupes de hard rock britannique qui fera trembler Clisson : Deep Purple. Airbourne, Steel Panther, Sepultura, The Darkness, Infectious Grooves, Social Distortion, ou encore les punks d'Anti-flag pousseront les potards à 11, tout comme un groupe de métal venu tout droit de Mongolie, The Hu.

Enfin, le dimanche, Korn ouvrira la voie à System of a Down sur la Mainstage, tout comme les Japonaises de Babymetal. Les autres scènes ne seront pas en reste : les festivaliers pourront entonner le fameux refrain "Breaking the Law" d'une autre valeur sûre du hard rock anglais à savoir Judas Priest. Down, Meshuggah, Killing Joke ou encore Lacuna Coil et Walls of Jericho (deux groupes menés par des chanteuses) seront aussi de la partie.

Cette année encore, sans réelle surprise, l'ensemble des pass 3 jours se sont écoulés en moins de deux heures, avant même que l'affiche (dont quelques noms doivent encore être annoncés) ne soit dévoilée. Heureusement, dans les prochaines semaines, les pass à la journée seront mis en vente.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.