Hellfest 2020 : la programmation finale se dévoile

Hellfest 2020 : la programmation finale se dévoile©SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA, Sipa

, publié le 24 février

La grand-messe des musiques extrêmes investira une nouvelle fois le site de Clisson (Loire-Atlantique) pour une 15e édition qui s'annonce haute en couleur.

Du 19 au 21 juin 2020, des centaines de milliers de festivaliers assisteront à la 15e édition du Hellfest organisé comme chaque année depuis 2006 à Clisson.

Après avoir dévoilé une bonne partie de la programmation courant novembre 2019, les organisateurs de ce qui reste l'un des plus grands festivals d'Europe ont levé le voile sur de nouveaux noms. Et pas des moindres !

Six nouveaux noms et deux annulations

Ainsi, à quelques encablures de Nantes, aux côtés de Deftones et Incubus, le groupe de metal américain Mastodon offrira un show dantesque aux festivaliers massés aux abords de la grande scène, le vendredi 19 juin. Toujours le même jour, une formation culte du punk rock américain s'illustrera aux côtés de Volbeat et The Offspring : The Distillers. Un événement puisque le groupe mené par la chanteuse Brody Dalle, séparé en 2006, s'est reformé il y a moins deux ans et passera pour la première fois par l'Hexagone depuis 2004. Les amateurs de punk-hardcore seront ravis d'apprendre la venue du groupe Cro-Mags.

Le lendemain, les Californiens de Rival Sons - bien souvent comparés aux successeurs de Led Zeppelin - investiront la Main Stage avant les concerts d'Alter Bridge ou Faith No More, LA tête d'affiche de la soirée avec Deep Purple. Les rockeurs de Joyous Wolf (vus en première partie de Slash notamment) seront aussi de la partie.

Enfin, le dimanche 21 juin, ce sont les Australiens de Deez Nuts qui viendront distiller leur punk hardcore sur la Warzone du festival. De quoi conclure une programmation des plus alléchantes puisqu'au cours de cette dernière journée, System Of a Down, Korn ou encore Judas Priest seront présents.

Seul ombre au tableau : deux annulations à savoir celles de Last in Line, groupe né des cendres du Dio porté par le légendaire Ronnie James Dio décédé en 2010, et de Lionheart.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.